09-07-2012, 11:08 AM
Pour les avoir presque toutes testées sauf la Zoe (j'ai pas pu y aller, j'étais en vacances ) la iOn est vraiment très bien et très aboutie.
J'ai du faire pas loin de 5 000 kms en tout à leur volant et franchement elle est très sympa et après un an d'expérience elle est surtout très très fiable ! Le réseau Peugeot est bien formé (bon c'est aussi sur que la concession du coin quand elle a su qu'elle aurait 90 iOns à entretenir a mis les bouchées doubles...) et réactif. Le stock de pièces est et sera suivi.
La Leaf est très bien mais c'est une autre gamme, la Zoe est sur le papier très très bien mais je comprends mal le modèle économique de Renault qui veut louer des batteries à 70€ / Mois. Je trouve ça dissuasif ! Qui met 70€ de carburant dans une seconde voiture par mois ? L'avantage du prix de l'énergie est annulé par cette location...
Mes équipes l'ont essayée par contre, elle est honnêtement très bien et d'une gamme supérieure à la iOn.
Attendons de voir ce que va produire l'accord de PSA avec GM de ce point de vue...
J'ai du faire pas loin de 5 000 kms en tout à leur volant et franchement elle est très sympa et après un an d'expérience elle est surtout très très fiable ! Le réseau Peugeot est bien formé (bon c'est aussi sur que la concession du coin quand elle a su qu'elle aurait 90 iOns à entretenir a mis les bouchées doubles...) et réactif. Le stock de pièces est et sera suivi.
La Leaf est très bien mais c'est une autre gamme, la Zoe est sur le papier très très bien mais je comprends mal le modèle économique de Renault qui veut louer des batteries à 70€ / Mois. Je trouve ça dissuasif ! Qui met 70€ de carburant dans une seconde voiture par mois ? L'avantage du prix de l'énergie est annulé par cette location...
Mes équipes l'ont essayée par contre, elle est honnêtement très bien et d'une gamme supérieure à la iOn.
Attendons de voir ce que va produire l'accord de PSA avec GM de ce point de vue...