(09-05-2012, 11:20 PM)ec a écrit : Bon alors deja on parlait des vibrations et pas du reste, et d'un autre coté, on peut esperer qu'avec une 120d qui sort a quasi 45 kboules la finition soit meilleure que dans une mégane
Et puis le 0-100 sur un diesel moi perso je m'en cogne au mieux je regarde les reprises
Pour la conso, j'en sais rien, c'est vrai qu'elle bouffe pas grand chose la 120d, mais le DCI 160 sur la megane doit tourner dans les 7 litres, donc 1.5 l je parierai pas.
Mais bon c'est crai que BMW uber alles a encore de beaux jours ici
Sur ce point tu as raison, et ceci pour plusieurs raisons.
Avant de développer, sache que je ne suis pas un taliban de la marque et que je sais faire la part des choses.
Par exemple, la marque aux quatre trous du cul anus anneaux est mieux finie...
Par exemple la tenue de route de chez Peugeot est (à mon sens mieux)
Etc...
Par contre...
Question motorisation, il n'y a pas photo par rapport à ce qui est proposé ailleurs, quelle que soit la marque.
Question LLD tu ne trouveras pas mieux ailleurs...
Question SAV, entre les rondelles et l'hélice, y'a pas photo (et je ne te parle même pas des soucis électroniques insolubles
chez Audi en ce moment).
Et pour reprendre l'exemple de la 120 à 45000€ et d'une Mégane (en 165 cv) full options à 35000€...
Je ne serais pas étonné de voir que la Mégane sorte dans les 750/800€ en LLD soit sensiblement
le même prix que 120d à 45000...
Et la se pose un choix cornélien.
Raquer 750 ou 800 € pour un véhicule à 35K€ pour avoir l'ineffable plaisir de "Rouler Français" ou pour un autre à 45...
Ce que je te démontre au dessus est la raison pour laquelle je roule en Bmw et non en voiture Française.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !