08-21-2012, 08:02 PM
(08-21-2012, 09:47 AM)syrius a écrit : ca aussi est sympa pour tracter
un 6 en ligne avec du couple .
http://www.carandcla....uk/car/C324263
A+
Serge
J'adore la Scimitar. Un shooting brake vraiment sportif pour l'époque. Je croyais que ça ne passerait pas chez Madame mais il semble qu'elle ne soit pas insensible à la symphonie de l'Essex... Qui est un V6 d'ailleurs. Le 6 en ligne n'était pas dispo sur le modèle shooting brake (GTE) mais uniquement sur la coupé si je ne me trompe pas.
Encore une auto qui ne peut renier son ADN britannique.
Et comme j'ai vu une Tiamar (encore une très jolie voiture que j'adore) tracter une ancienne sur remorque au LMC, ça veut dire que le V6 ESSEX est capable de le faire.
Sinon pour le constat qu'une HDI moderne est probablement plus adaptée pour tracter une Cat', c'est une évidence que je ne discuterai pas. Et que ça pousse plus fort également...
Mais l'idée n'est pas d'en faire QU'UNE "tracteuse de barquette". Et d'ailleurs, l'idée n'est pas non plus de tracter à chaque fois la Cat' qui sera road legal. Mais les quelques fois où je voudrai faire une vraie session circuit, je roulerai avec une voiture plus "cruiser" que sportive. Et pour les balades "chabadabada", j'utiliserai le "cruiser". Donc acheter une HDI morose pour tracter quelques fois par an une Cat', je ne trouve pas cela très utile (je n'utilise pas de voiture au quotidien). L'idée, pas simple je vous l'accorde, est de trouver une voiture fun pour les balades en amoureux et en solitaire, pas forcément sportive mais qui supporte de tracter une Cat de temps en temps, même si ce n'est pas l'idéal.
Le thread par vos moultes idées montre que c'est tout à fait possible et que le choix existe.