08-16-2012, 12:38 PM
Tu l'as déjà laissée tourner capot ouvert, pour voir s'il n'y avait pas une durit qui suintait ?
On a eu le même souci sur la Clio (1.2 RN), fallait rajouter de l'eau constamment. Pourtant, pas de flotte sous le moteur. Et le ventilo se déclenchait tout le temps, même en hiver... et pareil, pas de chauffage dans l'habitacle (l'échangeur était mort). A force de chercher, j'ai trouvé : au niveau du radiateur, il y avait un coude en métal sur lequel la durit venait se raccorder. Le métal était fissuré sur tout l'intérieur du coude. Le liquide s'évacuait par là, et s'évaporait immédiatement au contact du radiateur brûlant. Mais aucune fumée visible, la fuite était microscopique.
Essaie peut-être de voir de ce côté ? Si tu n'as pas de mayonnaise dans l'huile, le joint de culasse n'a probablement rien.
On a eu le même souci sur la Clio (1.2 RN), fallait rajouter de l'eau constamment. Pourtant, pas de flotte sous le moteur. Et le ventilo se déclenchait tout le temps, même en hiver... et pareil, pas de chauffage dans l'habitacle (l'échangeur était mort). A force de chercher, j'ai trouvé : au niveau du radiateur, il y avait un coude en métal sur lequel la durit venait se raccorder. Le métal était fissuré sur tout l'intérieur du coude. Le liquide s'évacuait par là, et s'évaporait immédiatement au contact du radiateur brûlant. Mais aucune fumée visible, la fuite était microscopique.
Essaie peut-être de voir de ce côté ? Si tu n'as pas de mayonnaise dans l'huile, le joint de culasse n'a probablement rien.