Une vintage ou youngtimer pour tracter une Cat' sur remorque
@ Nogaro :

Pour la BMW 850CSI, perso, j'adore cette caisse. Mais madame est beaucoup moins fan et trouve que c'est plus une auto pour autoroutes (dans le ressenti bien sûr). Oui je sais, ça va être compliqué Tongue

Pour l'audi, c'est pas vraiment une vintage. Et si je trouve ces autos très efficaces, j'ai du mal à leur trouver une âme.

Pour la M3 cabrio, c'est une super caisse. La difficulté, pour en avoir déjà cherché une, c'est d'en trouver dans ces prix en bonne état. Beaucoup sont passées entre les mains de Weshs et ont sacrément morflé. Elle fait partie de la liste des éligibles clairement. Mais j'ai toujours un peu de mal à trouver une âme aux voitures teutonnes. Trop parfaites, trop fonctionnelles, il manque un brin de folie. C'est évidemment totalement subjectif.

@syrius :

Les 911, surtout de cette époque, ont probablement parmi les plus belles lignes de l'automobile mondiale. J'adore leur bouille. Mais comme dit dans un autre thread, la sonorité du flat6 est carrément rédhibitoire pour moi. Et puis à 25K, elles ont 250 000 bornes mini non ?

Et on peut tracter avec une 911 ?

En fait, une 911 swappée avec le V8 Porsche, ça, ce serait un joli combo Tongue

@ Luke : Pour le combo avec une Bentley, la question va probablement pas se poser vu le coût d'entretien.

Mais sur le fait d'attirer l'attention, en fait, je m'en contrefoutrais si derrière je ne risquais pas des dégradations sur le véhicule, comme ça peut être le cas avec Jaguar ou Porsche par exemple. C'est le climat autophobe français qui me freinerait.

Parce que sur le principe, c'est le combo idéal :

- Deux anglaises totalement inscrites dans l'histoire de l'automobile britannique et de l'esprit "race"

- La Bentley est très coupleuse donc bon véhicule tracteur.

- Pour le cruise, c'est certainement l'idéal.

- Bentley est pour moi la quintessence du savoir-faire britannique automobile. Avec un côté moins ampoulé que Rolls Royce, même si j'adore RR aussi.

- J'ai déjà vu le combo Bentley Azure tractant une Radical... J'ai trouvé ça génial !

Et puis si ça choque, il faut juste rappeler qu'une S1+remorque+R300, ça doit pas coûter moins cher qu'un seul Audi Q7 neuf (voire Q5). Bon après niveau conso et entretien, c'est certainement pas la même chose... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

@cyr :

La Jensen Interceptor est une superbe bagnole comme ses ancêtres d'ailleurs. Et ça pousse très fort d'ailleurs (pour une ancienne). Mon grand-père en a eu une. Le truc qui me freine, c'est sa consommation gargantuesque. Les fameux 30L peuvent être titillés. Et il ne faut pas casser le pare-brise arrière. C'est comme une Calandre RR, ça coûte le prix de la bagnole à remplacer Tongue

Pour Jag', XJ6, effectivement j'aime beaucoup ces voitures. Ce que j'aimerais savoir, c'est le coût annuel d'entretien et la conso réelle de ces autos. La Série 1 reste pour moi la plus belle de toutes.

@ Gracus :

Pour la Mustang, elle est effectivement très belle. Mais ce que j'aime beaucoup dans ton idée de Camaro convertible, c'est l'originalité. Les Mustang, finalement, on en voit beaucoup. Des camaros convertibles, je n'en ai jamais croisé sur route.

Pour la Porsche, contrairement aux puristes, j'adore ce modèle. Et puis pas de flat6, ce qui n'est pas pour me déplaire Tongue

C'est le coût d'entretien qui m'effraie. Mythe ou réalité ?

@re-luke et PàL :

Faire un choix, ce sera certainement obligatoire. J'avais fait ce post pour voir si c'était possible. Il y a tout de même quelques idées qui semblent coller avec le cahier des charges, à voir...

Mais si un choix je dois faire, ce sera pour un véhicule de balade, cab' de préférence, avant un véhicule tracteur. La Cat' ira par la route au pire. La balade cheveux aux vents, c'est devenu mon antidépresseur contre les semaines moroses. J'aurais du mal à m'en passer maintenant.

Après pour les merguez et le budget, ça fait aussi partie du jeu et du plaisir que de trouver la perle rare. Smile

Sinon le T2, véhicule avec beaucoup de charme. Le trip surfer étant passé pour moi, à la limite, je pourrais y revenir si j'ai un jour une famille nombreuse... Ce que je ne me souhaite pas Tongue
Répondre

Messages dans ce sujet
Une vintage ou youngtimer pour tracter une Cat' sur remorque - par So Flyer - 08-15-2012, 01:09 PM

Atteindre :