Y'a le loueur de ma voiture de fonction qui gueule !
La R19 avec le moteur fondu dans la Seine ?

Bon allez, je vais vous la faire parceque je pars trois jours en rando de haute montagne sans téléphone et sans web... En 1994 je travaillais sur un chantier dans Paris (traversée de la Seine sous fluviale par Meteor) et on avait au niveau des grands moulins de Paris en rive gauche la partie chantier et en rive droite sous le Pont de l'Avenue de Tolbiac (Pont de Tolbiac ?) les bureaux de chantier. Pour accéder à ces bureaux, on prenait une route qui amenait sur les berges (non aménagées à cet endroit), on passais sous le pont et à cet endroit le quai était décaissé d'environ 50cm sur la largeur du pont soit environ 20m de mémoire.

On passait là plusieurs fois par jour. En 1994, il y a eu des crues de la Seine assez importantes. Un matin le passage était recouvert de 5cm d'eau, on est passé au ralenti sans problème. Au fur et à mesure de la journée, on prenait de l'assurance et on passait de plus en plus vite.

Le soir, je ne sais plus pourquoi, il y avait un pot de chantier (on trouve toujours une raison pour ça). Tous les cadres rentrent au bureau par la même route et comme d'hab à fond les ballons dans la belle marre qui faisait de belles gerbes d'eau de part et d'autre... Sauf que la Seine était bien montée et qu'on s'est retrouvés avec 3 R19 et 2 Clio, toutes en 1.9D qui se sont arrêtées en plein milieu de la marre dans un grand panache de fumée blanche !

Nous voilà donc nous 5 à patauger dans 50cm d'eau... Avec les voitures qui ne voulaient plus rien savoir.

En fait, sur ce moteur, Renault avait eu la bonne idée de mettre la prise d'air vers le bas (allez savoir pourquoi...) et les 5 voitures au même moteur ont avalé de l'eau et on a fondu les 5 moteurs en même temps ! Là pour le coup on s'est un peu fait remonter les bretelles et on a été piétons un certain temps... Smile
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre

Messages dans ce sujet
Y'a le loueur de ma voiture de fonction qui gueule ! - par nogaro - 08-11-2012, 06:50 PM

Atteindre :