07-24-2012, 02:27 PM
Bonjour,
Je viens mettre mon grain de sel puisque l'on parle ici ni plus ni moins que de mon activité.
Vu la taille de ton auto, en une journée à la main, tu ne vas pas faire grand chose en matière de polissage. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Ce que tu peux en revanche faire, c'est un gros lavage, une décontamination et poser un cleaner et une cire. Mais le polissage sans machine en une journée, là, c'est mission impossible et le pire de tout, c'est que tu vas t'en dégoûter.
Pour le nettoyage et l'imperméabilisation des capotes, je vous déconseille d'utiliser autre chose que des produits adaptés aux capotes.
Un sealant ne tient pas plus longtemps que certaines cires naturelles.
La Wolfgang, que je connais bien, est un parfait exemple de sealant qui ne tient pas plus longtemps que certaines cires naturelles au carnauba et le rendu n'est pas comparable à ce que peu offrir une cire naturelle.
Je viens mettre mon grain de sel puisque l'on parle ici ni plus ni moins que de mon activité.
(07-23-2012, 08:18 PM)Tib a écrit : Je viens de me relire tout le sujet toutes les contribution sérieuses. En admettant que je n'aie pas 500€ à mettre dans la batterie de produits, que j'ai un véhicule qui fait 1,5 fois la surface d'une auto conventionnelle (donc + de produits et + long), et en admettant que je ne veux pas y passer 3 jours, que faut-il prévoir pour un bon nettoyage / polish à la main ?
J'ai envie d'essayer ça : je suis tout seul à la maison vendredi, y'a du soleil de prévu, et départ en vacances samedi...
Vu la taille de ton auto, en une journée à la main, tu ne vas pas faire grand chose en matière de polissage. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Ce que tu peux en revanche faire, c'est un gros lavage, une décontamination et poser un cleaner et une cire. Mais le polissage sans machine en une journée, là, c'est mission impossible et le pire de tout, c'est que tu vas t'en dégoûter.
Pour le nettoyage et l'imperméabilisation des capotes, je vous déconseille d'utiliser autre chose que des produits adaptés aux capotes.
Citation :Puis l'étape finale : la cire ou le sealant (Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 sur le Z). Un sealant sera moins cher (à qualité égale) et durera plus longtemps mais une cire aura un rendu plus chaud. Certains posent une cire (Wolfgang Fuzion par exemple) sur le sealant pour profiter des deux mondes.
Un sealant ne tient pas plus longtemps que certaines cires naturelles.
![Wink Wink](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/wink.gif)
La Wolfgang, que je connais bien, est un parfait exemple de sealant qui ne tient pas plus longtemps que certaines cires naturelles au carnauba et le rendu n'est pas comparable à ce que peu offrir une cire naturelle.
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