07-14-2012, 10:24 PM
les BJ sont sympa, les Jeep aussi.
Si tu veux faire le tour des wrangler : http://www.jeepmania.com/Forum/index.php
La TJ 4L Beige montée en annonce plus haut est pas mal du tout, les TJ sont plus agréables sur route que les YJ (la mienne) sensiblement plus rustiques, le 6 cylindres 4L est gourmand mais increvable et agréable au quotidien, et surtout elle est équipée de la rare capote d'origine (évite les versions hard top).
Elle a une réhausse (2' à vue de nez) et les ailes élargies, ainsi que des pneus BF-AT polyvalents et efficaces.
Quand aux sièges, de toute façon une Jeep de plage aime bien les housses de siège en cotton-éponge.
Si tu prends une 2,5L, privilégie une injection Multipoint (après 1992, avec arceau AR "carré") sensiblement moins gourmande que la monopoint, ou une 2,4L (TJ) mais oublie toute notion de performance même si en TT c'est currieusement aussi efficace tant qu'on conserve une taille de roues raisonnable.
La BVA est un plus, à la fois adapté à la conduite coulée sur route (étant donné les "ralentisseurs" montés à la place des freins) et idéale en TT (en courtes (4L) avec une BVA ca passe partout sans bourriner), c'est pourquoi la plupart des 6cyl. 4L sont en BVA.
Récepteurs d'embrayage à surveiller sur les boites manuelles, radiateurs du circuit de refroidissement, chassis échelle et caisse sensibles à la corrosion suivant l'usage, pour le reste c'est costaud et simple à entretenir.
"It's a Jeep thing, you can't understand it".
Si tu veux faire le tour des wrangler : http://www.jeepmania.com/Forum/index.php
La TJ 4L Beige montée en annonce plus haut est pas mal du tout, les TJ sont plus agréables sur route que les YJ (la mienne) sensiblement plus rustiques, le 6 cylindres 4L est gourmand mais increvable et agréable au quotidien, et surtout elle est équipée de la rare capote d'origine (évite les versions hard top).
Elle a une réhausse (2' à vue de nez) et les ailes élargies, ainsi que des pneus BF-AT polyvalents et efficaces.
Quand aux sièges, de toute façon une Jeep de plage aime bien les housses de siège en cotton-éponge.
Si tu prends une 2,5L, privilégie une injection Multipoint (après 1992, avec arceau AR "carré") sensiblement moins gourmande que la monopoint, ou une 2,4L (TJ) mais oublie toute notion de performance même si en TT c'est currieusement aussi efficace tant qu'on conserve une taille de roues raisonnable.
La BVA est un plus, à la fois adapté à la conduite coulée sur route (étant donné les "ralentisseurs" montés à la place des freins) et idéale en TT (en courtes (4L) avec une BVA ca passe partout sans bourriner), c'est pourquoi la plupart des 6cyl. 4L sont en BVA.
Récepteurs d'embrayage à surveiller sur les boites manuelles, radiateurs du circuit de refroidissement, chassis échelle et caisse sensibles à la corrosion suivant l'usage, pour le reste c'est costaud et simple à entretenir.
"It's a Jeep thing, you can't understand it".