07-10-2012, 02:18 PM
(07-10-2012, 01:08 PM)ypos a écrit : Les marketeux l'ont bien compris et ils jouent à fond là-dessus..... et ça marche, ils auraient tort de se priver. Mais sans moi
Y a des normes, tout les sièges subissent des test, c'est pas le botin ou le Römer hein... si le Nania était dangereux, puisque c'est de ça qu'il s'agit, il ne serait pas dans les rayons. Et avant le siège, y a aussi la voiture tout autour dans ce cas... tu achètes pas une voiture selon ses résultats au test Euro-NCAP, si ? (remaruqe, c'est un bon biz aussi, et ça marche tout autant )
L'Isofix en revanche, ça je trouve que c'est un excellent argument... parce qu'avant d'avoir un bon siège, il faut déjà bien l'attacher
Non et oui... pour ma part comme le dit Zed, je pense qu'il y a quand même une raison à cet écart de prix.
Que le rapport qualité prix ne suive pas la courbe ascendante c'est une possibilité, mais pour avoir eu du noname et du bébé confort entre les mains, j'affirme que la qualité est très différente. Dans la seconde voiture j'avais eu le même raisonnement que toi, siège auto Carrouf. Force est d'avouer que ça n'avait strictement rien à voir avec le bébé confort en terme de maintien, confort, tenue à la ceinture, réglages etc...
Pour faire un parallèle que je connais bien, le même distributeur fait fréquemment des promos sur les fringues de moto et casques. Pour rien au monde je fouterais un blouson Carrouf et un casque Carrouf sur ma tête autrement que pour aller chercher le pain à l'angle de ma rue en vélo...
Pour le reste, oui, mettre un siège à 600 euros dans une FIAT uno de 86 ne fera pas de miracles.
Coureur de terrasses...