(07-05-2012, 10:19 AM)Tib a écrit : La 208 est surtout beaucoup, beaucoup plus légère que la 207. Il paraît que la gamme démarre à 950 kg ! Sacrée prouesse si l'on garde à l'esprit qu'elle répond à des normes de sécurité active et passive encore plus drastiques que sa grande sur... et dans le même temps, l'habitabilité a pas mal progressé ! Impressionnant.
les nouveaux moteurs VTI ont dû un peu aider à obtenir cette baisse de poids, avec en plus l'adoption de nouveaux matériaux. Mais c'est vrai que ça va à contre-courant de la tendance que l'on connait depuis plusieurs années...
Sinon, le coffre est plus grand, mais l'habitabilité à l'arrière n'a que légèrement progressé...
P.S : en parlant des nouveaux moteur VTI, j'ai lu un essai du 1.2 82 ch : malgré la baisse de poids, les performances sont quasi identiques à celles de l'antique version 1.4 75 ch, avec quand même un petit gain en consommations (+/- 1/2 l/100).
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]