(06-27-2012, 12:34 PM)Cat_Man a écrit : depuis 10 ans, c'est bibi qui fait l'entretien "classique" sur toutes ces autos
... plaquettes, ...
Rien de bien sorcier.
Opération plus complexe (... disque de frein, ...) => Au cas par cas selon devis [point s, nord toto, concession] et la réputation du centre
C'est une blague là j'espère !!!
Parce que pour changer les plaquettes faut sortir l'etrier du disque rien de plus.
Une fois l'étrier sorti, t'as une voire 2 vis à enlever et le disque sort tout seul.
Tu remets le nouveau en place, les 2 vis et le tour est joué.
Ca prend 10mn en lpus des plaquettes.
Dans les 10 mn je compte le temps d'aller chercher une bierre et de la boire
Sinon, pour répondre à la question du topic, je préfère aller en concession, pour le suivi de l'auto. A la revente c'est toujours plus vendeur et pas forcement plus cher.
Pour exemple, la Mini, chez BMW je m'en sort pour 300 € de révision.
Je viens de récupérer ma Saab de révision ce lundi, j'en ai eu pour 350 € en gros.
N'ayant plus de concession Saab, je le fais faire par un garage de quartier.
Bon OK, je vous en ai déjà parlé je sais plus sur quel fil de discussion, mais il vaut le détour et du coup c'est presque mieux qu'une concession, plus rassurant :
Pour l'anecdote, la Cobra au premier plan totalisait pas moins de 550km au compteur. En fait elle était là pour un check-up d'après montage de kit/avant livraison... sous le capot un joli compresseur, sur le capot un sticker : 660 HP [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Je leur ai demandé comme véhicule de courtoisie histoire de bien vérifier si tout fonctionnait.... z'ont pas voulu .
J'ai eu une Polo TDi 3 cylindres à la place, c'est vachement moins fun !
La blanche au fond dans la cabine, une Alfa 3000 quelque chose je crois... splendide aussi.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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