06-26-2012, 11:31 AM
7 Mois passés depuis l'achat, 3 mois passés depuis les "corrections" (combox, carrosserie) et je dois avouer.... que le plaisir au volant est bien là.
Bientôt 28000km (j'ai fait pas mal de déplacements autoroutiers avec, ces derniers temps), le moteur semble s'être libéré alors que je pensais au contraire m'habituer à sa poussée pas exceptionnelle mais malgré tout consistante.
Je me suis habitué au léger temps de réponse des turbo (qui sont silencieux sur cette version), ce moteur est rempli partout, alliant le couple du diesel et les montées dans les tours caractéristiques des 6 en lignes essence de la marque. Ca marche bien, on se surprend vite à filer le train des 911 sur autoroutes, une vraie réussite.
La BVA6 ZF est quasi parfaite, souple et réactive, je regrette finalement l'absence de palettes au volant tant je me surprend à utiliser le mode séquentiel de temps à autres dans le sinueux.
Véhicule discret dans le trafic et pour les déplacements pro (c'est le principal point, en dehors du cout de fonctionnement, qui pour l'instant m'incite a éviter la M3), socialement acceptable et passe partout dans le contexte actuel.
Espace à bord surprenant avec de vraies places AR rendant l'usage à 4 tout à fait convaincant.
Coffre spacieux et banquette rabattable 2/3-1/3 très pratique.
Confort de suspensions ferme (suspensions M) mais sièges sport paradoxalement beaucoup plus confortables que les chaises revêtues de peau de vache de mon ex-e70. Plus de bruits aéro (l'absence de toit ouvrant doit aider), bonne isolation phonique, seuls quelques bruits de roulement que j'attribue aux pneus RFT subsistent sur autoroute (on verra lors du remplacement par des enveloppes conventionnelles de bonne qualité).
Direction un peu lourde à basse vitesse mais sécurisante sur route ou autoroute tout en restant agréable et en procurant un bon ressenti.
Aides à la conduite bien calibrées (et surtout déconnectables) permettant de rouler sur sol détrempé sans appréhension (pas mal pour une propulsion de 300cv).
Consommation de 9,5L/100 km en moyenne convenable en regard des prestations.
Pour le reste, pas de bugs ou soucis quelconques. Je met du Sp98 et tout va bien pour l'instant.
Bientôt 28000km (j'ai fait pas mal de déplacements autoroutiers avec, ces derniers temps), le moteur semble s'être libéré alors que je pensais au contraire m'habituer à sa poussée pas exceptionnelle mais malgré tout consistante.
Je me suis habitué au léger temps de réponse des turbo (qui sont silencieux sur cette version), ce moteur est rempli partout, alliant le couple du diesel et les montées dans les tours caractéristiques des 6 en lignes essence de la marque. Ca marche bien, on se surprend vite à filer le train des 911 sur autoroutes, une vraie réussite.
La BVA6 ZF est quasi parfaite, souple et réactive, je regrette finalement l'absence de palettes au volant tant je me surprend à utiliser le mode séquentiel de temps à autres dans le sinueux.
Véhicule discret dans le trafic et pour les déplacements pro (c'est le principal point, en dehors du cout de fonctionnement, qui pour l'instant m'incite a éviter la M3), socialement acceptable et passe partout dans le contexte actuel.
Espace à bord surprenant avec de vraies places AR rendant l'usage à 4 tout à fait convaincant.
Coffre spacieux et banquette rabattable 2/3-1/3 très pratique.
Confort de suspensions ferme (suspensions M) mais sièges sport paradoxalement beaucoup plus confortables que les chaises revêtues de peau de vache de mon ex-e70. Plus de bruits aéro (l'absence de toit ouvrant doit aider), bonne isolation phonique, seuls quelques bruits de roulement que j'attribue aux pneus RFT subsistent sur autoroute (on verra lors du remplacement par des enveloppes conventionnelles de bonne qualité).
Direction un peu lourde à basse vitesse mais sécurisante sur route ou autoroute tout en restant agréable et en procurant un bon ressenti.
Aides à la conduite bien calibrées (et surtout déconnectables) permettant de rouler sur sol détrempé sans appréhension (pas mal pour une propulsion de 300cv).
Consommation de 9,5L/100 km en moyenne convenable en regard des prestations.
Pour le reste, pas de bugs ou soucis quelconques. Je met du Sp98 et tout va bien pour l'instant.