06-21-2012, 10:46 AM
(06-19-2012, 12:14 PM)nogaro a écrit : Pour le cuir, je ne suis pas fan du tout, toutes mes voitures ont eu de l'alcantara et je n'ai jamais eu de soucis... juste la delta avec ses 16 ans qui commence à boulocher !
Et puis la voiture de fonction au bout de 3 ans, elle retourne chez les loueur donc l'aspect vieillissement, je m'en fous un peu...
Cela me semble plus une question d'usage, voire de kilométrage que d'âge...
J'ai vendu mon ancien Espace après plus de 12 ans et 180.00km : il avait une sellerie mixte avec une assise cuir/alcantara et il n'y avait pas photo : le cuir était incomparablement plus résistant à la fois aux frottements et aux taches...
Mais il faut garder l'auto longtemps pour s'en rendre compte...
L'Alcantara du TdB était en revanche resté irréprochable
Le remplacant est full cuir et de toutes façons ça fait des années que les selleries incorporant de l'Alcantara ne sont plus au catalogue de la gamme Espace.
D'un autre coté, notre Twingo qui va sur ses 15 ans (117.000 bornes d'usage urbain) a une sellerie tissu sans aucun stigmate d'usure...
Voilà pourquoi personnellement je préfère éviter l'Alcantara pour un usage familial sur le long terme, même si son apparence douce et veloutée est très sympa (au début... )
Peut-être aussi que d'un constructeur à l'autre, la qualité de l'Alcantara varie, après tout c'est du synthétique qui a vu le jour en Italie....
Par contre, il vaut mieux entretenir de temps en temps le cuir, ça peut rebuter certains
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>