la 205 sort du garage avec ses 4 nouveaux amortisseurs et ses nouveaux ressorts PTS "Perfo" à la place de tout ce qui était d'origine (27 ans !!!)
avant çà je trouvais la 205 vraiment très bonne en tenue de route, pas de roulis, pas de pompage, un train avant au top, juste une tendance à cogner sur très mauvaise route mais c'est tout
mais là avec ses nouveaux amortis et ressorts, c'est encore bien mieux
elle ne cogne plus dans les trous, la précision est bien meilleure et elle prend encore moins de roulis, çà passe beaucoup plus vite en se faisant moins peur
les ressorts PTS sont réputés plus fermes que les origines mais je ne trouve pas, le confort me semblant bien meilleur du fait que çà ne cogne plus
bref très content du changement , çà en fait encore plus la reine de virages qu'avant
d'ailleurs en revenant du garage hier soir sur mes petites routes d'essai près de la maison , une Passat break a pris 500 mètres dans la vue en 5 kilomètres alors qu'avant il me collait comme un dingue
j'en ai profité aussi pour installer mes nouvelles jantes entièrement repeintes et nickel en remplacement des mes vieilles jantes d'origine avec leur vernis tout bouffé, elle est maintenant nickel
avant :
après :
avant çà je trouvais la 205 vraiment très bonne en tenue de route, pas de roulis, pas de pompage, un train avant au top, juste une tendance à cogner sur très mauvaise route mais c'est tout
mais là avec ses nouveaux amortis et ressorts, c'est encore bien mieux
elle ne cogne plus dans les trous, la précision est bien meilleure et elle prend encore moins de roulis, çà passe beaucoup plus vite en se faisant moins peur
les ressorts PTS sont réputés plus fermes que les origines mais je ne trouve pas, le confort me semblant bien meilleur du fait que çà ne cogne plus
bref très content du changement , çà en fait encore plus la reine de virages qu'avant
d'ailleurs en revenant du garage hier soir sur mes petites routes d'essai près de la maison , une Passat break a pris 500 mètres dans la vue en 5 kilomètres alors qu'avant il me collait comme un dingue
j'en ai profité aussi pour installer mes nouvelles jantes entièrement repeintes et nickel en remplacement des mes vieilles jantes d'origine avec leur vernis tout bouffé, elle est maintenant nickel
avant :
après :
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996