Le diesel officiellement considere comme cancerogene
Je ne suis pas sur qu'ils émettent tant de particules.

Je crois que ça vient du mode de fonctionnement des FSI (par exemple). Il y a des phases où la gestion est la même qu'un diesel.

Le papillon des gaz est ouvert en grand et le boitier injection gère les temps d'injection. Aucune certitude la dessus, mais c'est ce qu'on m'a expliqué, sur ce qui serait le mode stratifié.

Je n'ai jamais cherché des documents sur ce sujet. Par contre je sais qu'audi n'utilise plus ce mode de fonctionnement, certainement à cause du problème des particules.

a

Tiens du coup j'ai cherché en même temps que j'écrivais ce post, vla la confirmation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ...e-euro56-1

Les particules sont prises en compte depuis EURO5: "Uniquement pour les voitures à essence à injection directe fonctionnant en mélange pauvre (combustion stratifiée)"

Ils indiquent même "fonctionnant en mélange pauvre", comme quoi on m'avait pas spécialement expliquer une connerie.
Répondre

Messages dans ce sujet
Le diesel officiellement considere comme cancerogene - par lsp_sebboss - 06-14-2012, 11:26 AM
Le diesel officiellement considere comme cancerogene - par Guest - 09-06-2013, 10:51 PM
Le diesel officiellement considere comme cancerogene - par Guest - 09-09-2013, 01:02 PM
Le diesel officiellement considere comme cancerogene - par Guest - 09-10-2013, 10:27 AM
Le diesel officiellement considere comme cancerogene - par Guest - 09-10-2013, 12:13 PM

Atteindre :