05-23-2012, 10:12 PM
La turbo 1 est beaucoup plus exclusive avec beaucoup de pièces exclusives à commencer par l'intérieur Bertone et des pièces en alu.
Extrait Wikipedia :
Variantes et versions
La Renault 5 Turbo à connu des évolutions au fil de ses millésimes, ainsi que certaines extrapolations sportives.
La Renault 5 Turbo 1981 - 1982
La Renault 5 Turbo première version est parfois dénommée Turbo 1, par opposition à la Turbo 2, toutefois ce nom n'est pas officielD 5. Elle dispose d'un intérieur spécifique signé Bertone ainsi que d'ouvrants et d'un pavillon en aluminium. Les deux couleurs disponibles sont le rouge grenade et le bleu olympe. La fabrication officielle débute le 20 juillet 1980 et elle est millésimée 1981D 6. On trouve quelques différences entre les millésimes 1981 et 1982 au niveau des teintes de carrosserie et l'apparition d'une nouvelle teinte fauve pour l'intérieur. La production est de 1690 R5 Turbo.
La Renault 5 Turbo 2 1983 - 1986
La Renault 5 Turbo 2 est présentée au salon de Paris en 1982D 7. Pour des raisons économiques, l'ancien intérieur signé Bertone laisse la place à celui de la Renault 5 Alpine Turbo. Les portes et le toit en tôle d'aluminium sont remplacées par de l'acier. La production de Turbo 2 est de 3167 exemplaires, soit un total de 4857 R5 Turbo au total auxquelles s'ajoûtent quelques R5 turbo de compétition non homologuées.
Extrait Wikipedia :
Variantes et versions
La Renault 5 Turbo à connu des évolutions au fil de ses millésimes, ainsi que certaines extrapolations sportives.
La Renault 5 Turbo 1981 - 1982
La Renault 5 Turbo première version est parfois dénommée Turbo 1, par opposition à la Turbo 2, toutefois ce nom n'est pas officielD 5. Elle dispose d'un intérieur spécifique signé Bertone ainsi que d'ouvrants et d'un pavillon en aluminium. Les deux couleurs disponibles sont le rouge grenade et le bleu olympe. La fabrication officielle débute le 20 juillet 1980 et elle est millésimée 1981D 6. On trouve quelques différences entre les millésimes 1981 et 1982 au niveau des teintes de carrosserie et l'apparition d'une nouvelle teinte fauve pour l'intérieur. La production est de 1690 R5 Turbo.
La Renault 5 Turbo 2 1983 - 1986
La Renault 5 Turbo 2 est présentée au salon de Paris en 1982D 7. Pour des raisons économiques, l'ancien intérieur signé Bertone laisse la place à celui de la Renault 5 Alpine Turbo. Les portes et le toit en tôle d'aluminium sont remplacées par de l'acier. La production de Turbo 2 est de 3167 exemplaires, soit un total de 4857 R5 Turbo au total auxquelles s'ajoûtent quelques R5 turbo de compétition non homologuées.
![[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]](https://i.ibb.co/xKY11GQ3/Sign-Autoroule-2025.jpg)
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche