04-28-2012, 10:02 PM
J'avoue que mon point de vue est très mitigé.
J'ai pris tellement de plaisir à assister à plusieurs GP de France de F1 à Magny-Court, en loge VIP au dessus du pit-lane (merci à mon employeur de l'époque d'adorer la F1 et d'avoir organisé des "invitation-clients" en louant une loge à M-C ...)
D'un côté, cela fait bien longtemps que je ne suis (du verbe "suivre") plus la F1 à la télé tant c'est devenu d'un chiant à pleurer ... autant regarder "le jour du seigneur" sur France 2, y a plus d'action ...
D'un autre côté je pense que d'organiser et promouvoir un GP de F1 dans un pays, ce doit être un vrai projet pensé, mesuré, en tenant compte des dépenses nécessaires et des retombées financières, économiques et sportives (retour sur investissement).
Si avoir à nouveau un GP de F1 en France apporte plus de recettes que de coûts, plus de bénéfices que de contraintes. C'est une bonne idée.
Maintenant, j'ai un peu du mal avec l'organisation actuelle de la F1 qui consiste à drainer un maximum de fric pour le profit d'une toute petite poignée d'individus.
Et puis, j'ai l'impression que l'on s'avance à faire du neuf avec du vieux. Les coûts pour mettre "aux normes" le Paul Ricard (hips) ne seront pas forcément d'un bon retour sur investissement.
A vrai dire, je croyais plus, en cas de choix de faire revenir la F1 en France et de façon pérenne, à repartir d'une feuille blanche et construire un tout nouveau circuit qui tienne compte de toutes les contraintes liées à un circuit digne de F1 (accès, nombre de spectateurs, spectacle assuré avec une piste qui autorise les dépassements, capacité d'hébergements aux alentours, retombées pour la région, ...).
Mais qu'en pensent les constructeurs automobiles français ?
J'ai pris tellement de plaisir à assister à plusieurs GP de France de F1 à Magny-Court, en loge VIP au dessus du pit-lane (merci à mon employeur de l'époque d'adorer la F1 et d'avoir organisé des "invitation-clients" en louant une loge à M-C ...)
D'un côté, cela fait bien longtemps que je ne suis (du verbe "suivre") plus la F1 à la télé tant c'est devenu d'un chiant à pleurer ... autant regarder "le jour du seigneur" sur France 2, y a plus d'action ...
D'un autre côté je pense que d'organiser et promouvoir un GP de F1 dans un pays, ce doit être un vrai projet pensé, mesuré, en tenant compte des dépenses nécessaires et des retombées financières, économiques et sportives (retour sur investissement).
Si avoir à nouveau un GP de F1 en France apporte plus de recettes que de coûts, plus de bénéfices que de contraintes. C'est une bonne idée.
Maintenant, j'ai un peu du mal avec l'organisation actuelle de la F1 qui consiste à drainer un maximum de fric pour le profit d'une toute petite poignée d'individus.
Et puis, j'ai l'impression que l'on s'avance à faire du neuf avec du vieux. Les coûts pour mettre "aux normes" le Paul Ricard (hips) ne seront pas forcément d'un bon retour sur investissement.
A vrai dire, je croyais plus, en cas de choix de faire revenir la F1 en France et de façon pérenne, à repartir d'une feuille blanche et construire un tout nouveau circuit qui tienne compte de toutes les contraintes liées à un circuit digne de F1 (accès, nombre de spectateurs, spectacle assuré avec une piste qui autorise les dépassements, capacité d'hébergements aux alentours, retombées pour la région, ...).
Mais qu'en pensent les constructeurs automobiles français ?
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