04-26-2012, 10:32 PM
Le concept m'amuse beaucoup, les perfs sont au RDV, si ça sort, ça me tente bien pour remplacer le TTs ! (Et je suis persuadé que ça va sortir, il y en a une maquillée à Monaco qui se balade....)
Mince alors ça me plait !!!!
Après le Q3 Vail de Detroit, Audi dévoilera à Pékin une version encore plus ouvertement sportive de son petit crossover. avec le RS Q3 Concept, fort des 360 ch de son cinq-cylindres turbo.
La rumeur d'un Audi Q3 musclé commençait à faire long feu malgré la présentation à Detroit du concept Q3 Vail, animé par un cinq-cylindres 2.5 turbo de 315 ch. A Pékin, Audi en remet une couche plus explicite avec le RS Q3 Concept.
Cette fois, c'est la version la plus puissante du fameux bloc, celle du TT RS Plus, qui prend place sous le capot du crossover aux anneaux. Désormais fort de 360 ch, celui-ci se sent pousser des ailes et revendique un 0 à 100 km/h abattu en 5"2 et une vitesse de pointe de 265 km/h. Des performances logiquement un peu inférieures à celles de sa cousine RS3, plus légère de presque trois quintaux, mais sans équivalent parmi les SUV compacts.
Crossover de course
Une transmission S-Tronic à sept rapports et double embrayage se charge de transmettre cette puissance aux roues avant ou, en cas de patinage, aux quatre roues via un différentiel Haldex. Abaissé de 2,5 cm, le RS Q3 repose sur des jantes 20". La panoplie est complétée comme sur les modèles RS de série par une calandre single-frame grillagée, d'un bouclier avant percé d'énormes écopes latérales et d'un diffuseur arrière. Le tout revêt une robe bleu mat aux reflets dorés, baptisée "Ordos Blue."
Audi ne s'est pas encore prononcé sur l'éventuelle arrivée en série de ce très réaliste RS Q3. A défaut de séduire les puristes, nul doute qu'il permettrait au plus petit "Q" de la gamme de revenir sur le devant de la scène, monopolisée ces derniers temps par l'envahissant Range Rover Evoque.
Mince alors ça me plait !!!!
Après le Q3 Vail de Detroit, Audi dévoilera à Pékin une version encore plus ouvertement sportive de son petit crossover. avec le RS Q3 Concept, fort des 360 ch de son cinq-cylindres turbo.
La rumeur d'un Audi Q3 musclé commençait à faire long feu malgré la présentation à Detroit du concept Q3 Vail, animé par un cinq-cylindres 2.5 turbo de 315 ch. A Pékin, Audi en remet une couche plus explicite avec le RS Q3 Concept.
Cette fois, c'est la version la plus puissante du fameux bloc, celle du TT RS Plus, qui prend place sous le capot du crossover aux anneaux. Désormais fort de 360 ch, celui-ci se sent pousser des ailes et revendique un 0 à 100 km/h abattu en 5"2 et une vitesse de pointe de 265 km/h. Des performances logiquement un peu inférieures à celles de sa cousine RS3, plus légère de presque trois quintaux, mais sans équivalent parmi les SUV compacts.
Crossover de course
Une transmission S-Tronic à sept rapports et double embrayage se charge de transmettre cette puissance aux roues avant ou, en cas de patinage, aux quatre roues via un différentiel Haldex. Abaissé de 2,5 cm, le RS Q3 repose sur des jantes 20". La panoplie est complétée comme sur les modèles RS de série par une calandre single-frame grillagée, d'un bouclier avant percé d'énormes écopes latérales et d'un diffuseur arrière. Le tout revêt une robe bleu mat aux reflets dorés, baptisée "Ordos Blue."
Audi ne s'est pas encore prononcé sur l'éventuelle arrivée en série de ce très réaliste RS Q3. A défaut de séduire les puristes, nul doute qu'il permettrait au plus petit "Q" de la gamme de revenir sur le devant de la scène, monopolisée ces derniers temps par l'envahissant Range Rover Evoque.