04-18-2012, 02:15 PM
(04-18-2012, 01:28 PM)Nikotec a écrit :(04-18-2012, 12:51 PM)Gracus a écrit : J'ai un avis un peu different, et je te dirais surtout de ne pas foncer...
A moins de la garder, la Polo Gti sera invendable dans 2/3 ans et pour la revendre, tu vas te bouffer une belle décote. Tu ajoutes a cela l'ensemble TFsi + DSG + full options qui va te couter un bras si tu as le moindre emmerde dessus. Bref, pas certain que cela soit une bonne idée.
Acheter une GTi moderne en ce moment, avec la repression policiere + le litre d'essence à 2 €, c'est faire preuve d'un bel optimisme...
C'est ce que je pense aussi. La même dans 2-3 ans sera à 10 000 et encore. Je ne l'achèterais que dans ces eaux là. C'est sûrement une auto intéressante, avec de belles perfs et une conso correcte mais essence + 180 ch + pétrole qui explose + répression / fiscalité qui n'iront que vers le pire = difficultés probables à la revente. A la rigueur, en 2e auto, pour rester dans la "même" veine, je regarderais plutôt une TSI 105 DSG ou une petite essence de 100 ch turbo (clio TCE) à garder un bon moment... Loin de moi l'idée d'exclure ce genre d'auto du choix mais avant même le coût d'exploitation, c'est la décote qu'il faut limiter à mon avis. Je chasse....mais sur du 10 000 max... Et c'est suffisant pour se faire plaisir pour peu qu'on se contente de la génération précédente...
Vos avis sont sommes toutes interressants.
Je vais la faire pas trop long et précis.
Ca sera effectivement pour une secondes voitures.
Actuellement, on a un Scenic de 2 ans tres bien équipés et 50000 km et une clio DCI 85 de 58000 km, payé depuis longtemps qui ne me coutent rien du tout, mise à part le gasoil que je met dedans et sa conso de petit oiseau.
Je voulais me trouver une petite bonbinette pour mes trajets sur les petites routes de campagne lorsque je passe chez un collègue de boulot (on fait tous du tele travail)
La vitesse de pointe ne m'interresse pas, mais uniquement l'agrément, les accélerations, doubler sans soucis.
Clair qu'avec mes autos actuelles, j'ai déjà 4 point en moins...
Histoire de refouler mes envies de y a 20 ans lorsque je révais d'une 205 gti ou d'une GT turbo
Pour le reste, c'est vrai qu'elle est un poil cher, car full options, donc oui ca aurait ete pour la garder, sauf si je suis obligé de la vendre suite à un changement de boulot... (dingue de résonner en termes de cout élevé pour ce qui est au final qu'une polo )
D'autant que je devrais prévoir aussi 1000 euros de jantes + pneu neiges pour l'hiver...