03-29-2012, 07:24 PM
(03-29-2012, 06:53 PM)Gracus a écrit : PSA a un projet de DSG like dans ses cartons, qui doit sortir en 2015, et remplacer la BMP6. Le rapprochement avec GM pourrait accélérer les choses, car GM à developpé une DSG pour la Chine, avec SAIC. Elle sortirait alors en 2013 (ça me semble très court...). Le revers de la médaille de cette boîte chinoise, c'est l'emploi, la DSG initiale devant assurer 800 emplois en France.
Pour en revenir à la BMP6, PSA s'est loupé sur ce choix, mais vu les investissements, ils sont obligés de se la bouffer maintenant. Renault, comme Ford, a mieux joué sur ce coup, en sous traitant totalement leur boîte DSG à un équipementier (getrag).
Ah, j'avais entendu 2014 moi, le projet a du prendre du retard
Sinon deux choses :
- le choix de l'hybride diesel : PSA dépend majoritairement du marché européen pour ses ventes, en particulier en HDG. Or le marché EU est fortement diésélisé. Donc, ils commencent avec un hybride diesel. Mais la technologie peut facilement s'adapter sur un moteur essence, d'ailleurs des protos tournent déjà (mais pour le marché Chinois).
- la boîte BMP6 : c'est effectivement une bouse à nos yeux. Mais la plupart du temps, c'est la première boîte auto de ceux qui ont toujours été abonnés à la manuelle, et c'est toujours mieux que rien quand on doit se taper 3 heures de bouchons dans la journée. Reste qu'effectivement, arriver à séduire l'exigeante clientèle du HDG avec une boîte qui a 15 ans de retard va être plus dur...