03-09-2012, 11:38 AM
(03-09-2012, 10:17 AM)Droopy a écrit :(03-08-2012, 05:31 PM)Ze Gato a écrit :(03-08-2012, 05:18 PM)Droopy a écrit :(03-08-2012, 04:58 PM)Ze Gato a écrit : il y a un véritable enjeux là dessus.... surement pour cela que nos politiciens n'en parlent pas d'ailleurs
L'augmentation des POS est un axe en ce sens pourtant ...
ah bon....
Vas-y expose ton aperçu là dessus... je suis tout ouïe !
ça dérape un peu du sujet, et je m'en excuse, mais pour avoir 2/3 infos crédibles là-dessus, et je peux balancer un scoop :
- il n'y aura aucune augmentation du COS, parce que la dernière de la loi laissera la decision finale au maire de chaque ville, qui n'aura aucune envie de voir sa ville se transformer en champignonière munie de blockhaus.
- quand bien même un maire aurait la curieuse idée d'accorder, ceux qui pourront réaliser les travaux devront avoir les sous pour faire construire, ce qui n'est pas dans l'air du temps, y compris les office HLM
- enfin, une loi est passée et modifie depuis le 1 mars 2012, le mode de calcul des surfaces dans le cadre des dépôts de permis. Avant la surface de recours plancher à un archi était de 170m2 SHON, donc pour faire raccourci, la surface du plancher, y compris l'épaisseur des murs extérieurs (donc disons 150m2 habitables). Maintenant, c'est sans l'épaisseur des murs, donc 170m2 habitables (et au passage autant de boulot en moins pour les archis), bref, ça existe déjà dans les faits.