03-08-2012, 03:52 PM
(03-08-2012, 03:39 PM)darkvador a écrit : J i travaillé quelques mois sur un projet de gestion d un parc de batterie.
L idée, qui est en cours de developpement est la suivante:
Si les constructeurs peuvent utiliser un type de batterie normalisée, il doit etre possible de monter des stations services ou l on peut sortir une batterie et la remplacer par une autre totalement chargée. La facturation se ferait sur la difference de charge entre l ancienne et la nouvelle
Si c est intégré dés le départ dans la conception de l auto, on pense qu une batterie pourrait etre changée par un automate en quatre a cinq minutes
ca fait quand meme beaucoup de "si" et beaucoup d'efforts pour ce qui demeure une solution transitoire, pour moi une solution reelle et disponible aujourd'hui c'est l'hybride rechargeable. A moyen terme, pouvoirs publics, industries auto et de l'energie, investisseurs prives devraient mettre le paquet sur une infrastructure hydrogene credible...
le 100% electrique bien que tres agrable a conduire ne me parait pas etre une solution de masse, elle devrait a mon sens etre reservee a des citadines (donc la Zoe je soutiens)