03-07-2012, 09:53 AM
(03-06-2012, 11:44 PM)macrom1 a écrit : Un possesseur de X5 4.6i s'est vu annoncer par la concession qui lui avait vendu suite au message "valeur à l'échappement" qu'il lui valait sortir le moteur car le bloc avait un souci de compression.
Au final et suite à la visite dans un autre garage (BM92) il s'est avéré que ce n'était qu'une durite d'air percée visible pour n'importe quel mécano.
Malheureusement des histoires de ce type, il y en a plein les forums. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
C'est clair que les concessionnaires ne cherchent plus à réparer mais à changer des éléments complets leur permettant de se mettre à l'abri côté obligation de résultat (compréhensible) tout en améliorant la marge de leur officine. :/
Si je trouvais un indépendant compétent par chez moi ça serait idéal, mais ce n'est pas le cas et les carnets remplis facilitent vraiment la revente, du coup j'enchainais les BM récentes sous garantie jusqu'en 2010 où pour la 1ere fois depuis 10ans j'avais vendu ma Munichoise sans en reprendre une autre derrière.
2011 pas de BM, pas de soucis de bagnoles.
2012 je reprend une BM très peu kilométrée et les emmerdes recommencent, pour le coup je commence vraiment à douter...