(03-04-2012, 09:43 PM)Martini a écrit :(03-04-2012, 09:17 PM)Tib a écrit : 2 semaines après avoir passé son permis, il n'avait déjà plus qu'un point.Il avait commencé avec 6 ou 12 ?
Avec 6 (quand même).
Il a bossé dès ses 16 ans pour se payer sa 1ère caisse. A 18 ans, il bossait les WE dans un resto chic, pour accueillir les convives, les placer et faire le voiturier. Après le service, il faisait la plonge. Il rentrait à 4h du mat' tous les vendredis, samedis, et parfois dimanches soirs. Mes parents habitent le vieux Chartres, des rues étroites à trottoirs hauts. En bas de chez eux, tu as un carrefour avec un rond-point simplement marqué d'une ligne blanche au sol, d'à peine 2 mètres de circonférence : faut quasiment faire un créneau si tu ne veux pas mordre la ligne. A l'époque il avait sa grosse Benz (achetée avant d'avoir le permis). Un samedi matin vers 4h30 alors qu'il avait 10 jours de permis, mon frangin passe "sur" le rond-point ; 2 mecs de la BAC étaient en embuscade juste après le rond-point, on se demande ce qu'ils foutaient là... bref, papiers s'il vous plaît, ligne blanche : 4 points, 135€. La semaine d'après, 71 pour 70 sur la rocade de Chartres (à mon époque, cet endroit était limité à... 110 !), et re v'lan, 1 point et 45€.