03-03-2012, 10:18 PM
(03-03-2012, 10:02 PM)Nikotec a écrit : Disons que le marché ressemble à la société en général. Des happy few qui font vivre le hdg (avec des marges ) et une classe moyenne qui tire la langue. Une frange de cette dernière se détourne volontairement des gammes moyennes. L'autre ne peut plus vraiment faire autrement... L'évolution des flottes, comme le dit Gracus, illustre une réalité. Les premium sont dans un cercle vertueux (image de marque qui permet de revendre plus cher et de concurrencer les généralistes en dépit de prix neufs ridicules), les généralistes dans un cercle vicieux...
voilà, donc en gros il faut interdire les gros salaires et les marques automobiles premium....
... un bon nivellement pas le bas et hop, tout le monde sera beaucoup plus heureux c'est ça ?
sinon, pour le coup de la valeur de revente / reprise supérieure des premium.... elle s'explique en partie je pense par le fait que tu n'achète pas une audi neuve à -25% sous son prix catalogue, contrairement à une peugeot/renault.... où l'on vend des remises avant de vendre des voitures. forcement la cote s'en ressent
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...