02-29-2012, 07:09 PM
(02-19-2012, 07:44 PM)Nikotec a écrit : J'ai souvent remarqué qu'on pouvait envoyer bien plus avec un gros diesel moderne qu'avec une essence. Comme ça pousse sans qu'il soit nécessaire de passer les 2500, on peut discuter tranquille en se collant au siège sans que le passager s'en émeuve... La même chose avec une essence, même assez puissante se solde par un regard au choix plein de reproches ou de commisération envers le pauvre moteur qu'on est certainement en train de torturer... Pourtant, en place gauche, je préfèrerais l'inverse...

euh... j'voudrais pas dire, mais avec la Saab, il faut que je roule vraiement très fort avant de réveiller du monde. Pas un seul bruit de moteur qui te réveille et ce même en poussant les rapports. C'est là que je préfère nettement l'essence au fioul... le confort à bord.
Avec un diesel sur le couple, tu l'entends quand même, ça reste agricole... un peu plus "rond" avec les moteur moderne, mais ça reste rugueux.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi