(01-30-2012, 03:08 PM)duke a écrit : L'explosion de la contrefaçon est une conséquence de ce phénomène, et la preuve que les consommateurs achètent mal en privilégiant l'image à la qualité.
En quoi ta remarque s'applique à l'automobile.
L'image de marque est aujour'dhui parfois infondé effectivement, mais comme écris plus haut on se retrouve aujourd'hui avec deux catégories d'acheteur.
Ceux qui ont les moyens et qui roulent en haut de gamme et les marques comme dacia qui explosent.
Ces acheteurs se tamponnent, pire ignore de la qualité déplorable de ces marques low cost ou la sécurité passive et la qualité de la carrosserie n'est pas son fort.
En d'autres termes, je doutes meme de la bonne idée de ce type d'achat vs une occasion renault par exemple...
Ceci dit, memem si l'automobile à toujours été un luxe, proportionnellement, ma ford fiesta me coutait moisn cher à l'epoque dans les années 80 que ma clio dci d'aujourd'hui..
Son cout explosant me laisse à penser que sa inutilité va prendre le pas sur la passion...