01-27-2012, 12:53 PM
(01-27-2012, 11:50 AM)manu5494 a écrit :(01-27-2012, 08:28 AM)Neubauten a écrit :(01-26-2012, 09:41 PM)manu5494 a écrit : ah tiens bizarre, les autos V8 essence que j'ai eues , devaient avoir un gros problème
8 litres même en roulant pépère relevait de la science-fiction
Mon père avec sa 745i E65 (2T, 4.5L 333ch) arrive a des conso autour de 8.6L/100 sur des grands trajets mixtes routes/autoroutes en roulant normalement (vitesses légales au régulateur).
Personnellement je n'ai jamais réussi a descendre si bas (je ne peux pas m’empêcher d’accélérer comme un bourrin quand j'ai l'occasion, j'adore le coté "Airbus au décollage" de ce genre d'auto...) mais je suis régulièrement descendu autour de 9.2L/100.
Il s'agit d'un moteur de 2002, non downsizé donc maintenant on doit pouvoir faire bien mieux.
avec mon coupé CLK 430, le plus bas que j'ai fait en roulant hyper pépère c'est 9,5l , la moyenne en roulant normal (pas comme un dingue et pas en ville) c'est 11,5l
avec mon A8 4.2 , le plus bas çà a été 9,9l , avec une moyenne de 12,5l
donc je sais pas comment vous faites pour tapper des 8 litres en mixte
c'est sur qu'à 70 sur nationale , on doit pouvoir faire 8 litres mais en mixte je n'y crois pas
et pourtant quand il s'agit de rouler en mode économie je sais faire, voir la conso de ma C5 dans ma signature
J'imagine que les motoristes ont fait des progrès entre 2 générations de voiture (meilleurs alliage pour les pistons, injetion directe par exemples). On compare des moteurs conçus dans les années 90 pour l'Audi et la Mercedes contre début des années 2000 pour BMW.
En quête de fun...