(01-26-2012, 12:50 PM)Tib a écrit : Vous me faites doucement marrer à vous tirer la nouille sur la "zone rouge". Franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout de la hauteur de la zone rouge, du bruit et du nombre de rapports de la boîte si la motorisation diesel accélère plus fort et s'avère globalement plus performante ? Après, pour une balade cheveux au vent, je peux comprendre que le son du moteur fasse partie du plaisir. Mais pour le reste, sur une grosse berline dont on n'entend rien d'autre que la sono, l'histoire de la zone rouge m'apparaît pour le coup très dogmatique... si le diesel est plus efficace moins haut dans les tours, aucune raison de chercher à le faire monter à 8000 tours. Vous me faites tous l'effet de vieux papys gardiens du temple "c'était mieux avant" !
@ Ypos : n'oublie quand même pas qu'Audi commercialise toujours le Q7 avec son V12 TDI de 500 chevaux. Cela dit, je n'ai jamais lu un essai de l'engin.
Toi faudrait que je t'emmène faire un tour, on verrait si tu tiens le même discours après
Sur la même base de raisonnement à quoi ça sert whatmille chevaux et NM dans des poeles à fioul à des prix plus qu'indécents pour rouler à 50-90-130 la ou une dacia 1.5dci ferait aussi bien?