01-25-2012, 02:20 PM
(01-21-2012, 12:00 PM)Steph117 a écrit : D'ailleurs à ce sujet, Honda France serait en train de nous planter comme il faut un couteau au milieu des omoplates : http://www.motomag.c...nda-France.html
Juste pour justifier un éventuel split de sujet : je ne vois rien de machiavélique ou de "on vous prend pour des vaches à lait" dans le courrier... juste un cadre dirigeant qui attire l'attention de son réseau sur l'opportunité que représente le contrôle technique, et les quelques conseils qui vont bien pour ne pas louper le coche... toutes les grosses concessions moto le feront comme les concessions auto l'ont fait, je n'y vois rien de mal. Honda essaie juste d'être à l'heure, voire un peu en avance sur ses concurrents : quoi de plus normal ?
Si on retourne le raisonnement, à mon sens avoir un centre CT adossé à la concession, c'est plutôt un facteur facilitateur pour le motard dont la bécane n'est pas 100% aux normes. Si c'est le chef d'atelier passionné de belles mécaniques qui tient le sonomètre au moment de mesurer les dB du pot libéré, ça peut aider...
M'enfin bon, je dis ça, je dis rien...