01-18-2012, 05:22 PM
(01-18-2012, 05:02 PM)So Flyer a écrit : Je confirme, c'est bien 30 minutes. Mais si tu viens tout juste de picoler, ça peut être un très mauvais calcul [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />Voilà.(01-08-2012, 04:45 PM)Martini a écrit :Le Code de la Route n'a rien de subjectif. L'infraction est caractérisée ou pas.(01-08-2012, 12:54 PM)oliv a écrit : on en revient à une vrai police de la route qui arreterai non seulement la vitesse "excessive" mais aussi les comportements.Je ne crois pas que faire appel à la subjectivité de l'analyse des condés amène à une meilleure acceptation de la répression.
ca serait largement plus accepté et on perdrait peut etre moins ces points betement...
Et si l'Etat est passé à l'automatisation de la répression pénale, c'est bien parce que la subjectivité des "condés" n'était pas en faveur d'une répression systématique. Parce qu'à part si tu es du genre à prendre les mecs qui te contrôlent pour des cons, l'immense majorité ne répriment pas systématiquement des infractions constatées.
Ben je ne trouve pas normal d'être moins verbalisée si tu fais du 95D