(01-08-2012, 12:08 AM)Zed a écrit :Ce ne sont que des souvenirs de Deug ou Maîtrise, je t'incite donc grandement à lire leportailduvicecaché.fr pour compléter et confirmer.(01-07-2012, 11:52 PM)Martini a écrit : C'est quand même une familiale qui a de la gueuleJ'aimerai bien que tu elabores a ce sujet, parce que en toute bonne foi, il n'y a aucun soucis dont j'ai connaissance qui soit dissimule pour la vente.![]()
Encore une fois, il est important que tu considères bien les conséquences en cas de vente à un particulier (vice caché toussa)
Même si tu n'es pas au courant des problèmes latents qu'elle peut avoir actuellement, la garantie des vices cachés s'appliquera. Tu sera présumé de mauvaise foi et cette présomption est irréfragable (il n'est pas possible légalement pour toi de prouver le contraire. Il est compliqué en pratique de prouver que tu n'étais pas au courant d'un vice du reste).
Si le bloc explose 2000 km après la vente et que c'est la conséquence d'un problème qui existait avant la vente, tu auras ou à payer les frais de remise en état ou à reprendre le véhicule (au choix du vendeur).
La bonne ou mauvaise foi peut peut-être intervenir pour les dommages-intérêts par contre (intérêts que si mauvaise foi).
Mais si tu la vends à un pro, il peut aller se faire voir
