12-30-2011, 03:57 PM
Un dernier message pour tenir informés d'éventuels futurs acheteurs de Clio 3.
Je viens de la vendre pour une Mégane 3 : http://www.forum-autoroule.com/topic/708...ry22018018
Globalement, cette Clio ne m'a pas posé de gros problèmes. Je passe sur les qualités reconnues de ce véhicule...
En 105 000 km, je n'ai fait changer que :
- les plaquettes à 60 000 km, ainsi que 2 petits contacteurs...
- le tableau de bord sous garantie à 62 000 km
Et c'est tout !
Dernièrement, le frein à main n'avait plus de crans et avait tendance (de temps en temps) à redescendre.
Question finances, en dehors de la révision des 60 000 km qui a coûté 300 €, les autres n'ont jamais dépassé les 150 €. Les révisions ont toujours été faites dans un petit garage de la marque.
Question vieillissement, au bout de 5 ans et demi, les matériaux intérieurs tenaient plutôt bien le coup.
A l'extérieur, il n'y a que le plastique (caoutchouc ?) qui décore les montants des portières qui commençait à se déchirer par le haut...
Finalement, ce qui a le plus mal vieilli, c'est le confort acoustique et le confort de suspension. Les matériaux isolants ont dû commencer à se
détériorer vers 60 000 km.
Bref, un achat que je referai sans problème !
Je viens de la vendre pour une Mégane 3 : http://www.forum-autoroule.com/topic/708...ry22018018
Globalement, cette Clio ne m'a pas posé de gros problèmes. Je passe sur les qualités reconnues de ce véhicule...
En 105 000 km, je n'ai fait changer que :
- les plaquettes à 60 000 km, ainsi que 2 petits contacteurs...
- le tableau de bord sous garantie à 62 000 km
Et c'est tout !
Dernièrement, le frein à main n'avait plus de crans et avait tendance (de temps en temps) à redescendre.
Question finances, en dehors de la révision des 60 000 km qui a coûté 300 €, les autres n'ont jamais dépassé les 150 €. Les révisions ont toujours été faites dans un petit garage de la marque.
Question vieillissement, au bout de 5 ans et demi, les matériaux intérieurs tenaient plutôt bien le coup.
A l'extérieur, il n'y a que le plastique (caoutchouc ?) qui décore les montants des portières qui commençait à se déchirer par le haut...
Finalement, ce qui a le plus mal vieilli, c'est le confort acoustique et le confort de suspension. Les matériaux isolants ont dû commencer à se
détériorer vers 60 000 km.
Bref, un achat que je referai sans problème !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]