12-26-2011, 12:37 PM
(12-26-2011, 11:52 AM)Protoss Man a écrit : Une amie qui a un GPS type tomtom mais intégré à sa mégane 3 (donc non connectable sur un ordinateur pour mise à jour) me demandait ce qu'il fallait qu'elle fasse comme mise à jour. En effet son GPS contient une base de données de radars fixes.
Il faut donc qu'elle aille obligatoirement voir Mr Renault pour faire supprimer ça par une maj payante ????
Beaucoup de GPS et autres sont vendus mentionnant "liste des radars France", si cette liste est annulée par les mise à jour n'y a-t-il pas tromperie ? Pouvons-nous nous retourner contre les fabricants ? Je pense surtout aux modules qui ne font que prévenir des radars (genre Coyote), qui deviennent donc peu utiles. Pouvez-vous en demander le remboursements ou une compensation ? (façon rapel de marchandise devenue illégale)
Autant un GPS tu l'achètes pour te guider et avec les radars c'est mieux, mais un Coyote, sauf erreur, c'est uniquement les radar.
Qu'en pense les juristes ?
Quant aux GPS embarqués, c'est aux constructeurs d'appliquer la nouvelle norme si celle-ci est rétroactive.
Ils doivent faire un rappel massif façon Toyota.
1. la rétroactivité ... ben c'est pas gagné à tous les coups
(on n'a pas rappelé les voitures quand l'airbag ou les FAP sont devenus obligatoires)2. je vois bien tous nos constructeurs dépenser du temps et donc, de l'argent, pour mettre à jour les GPS embarqués à cause de quelques radars mentionnés ... re
Nos chers "élus" ont une fois de plus fait un bel effet d'annonce sans forcément penser aux conséquences (fabricants de Coyotes et assimilés, constructeurs ...).
Et pour finir, que va faire la maréchaussées ? arrêter toutes les voitures une par une, fouiller et se connecter à tous les appareils sur place (GPS, boitiers, téléphones, PC ..) et regarder s'il y a une liste de radar ?
Déjà côté contrôle permis et CG, c'est une fois tous les 10 ans
Ca m'a l'air mal parti comme bazar ....
