12-19-2011, 08:05 PM
(12-19-2011, 05:45 PM)darkvador a écrit : Honnetement reprendre une marque qui a fait faillite, et qui au mieux de sa forme vendait 200.000 opel rebadgées, tu parles d un capital pour conquérir le marché asiatique.
SAAB n a rien à offrir, ni modéle actuels (Tout est du GM sous license) ni moteur ou boite, aucune masse critique dans les achats, pas de reseau de distribution, pas d usine ailleurs qu en Suede, pas de R&D
Ca vaut balpo!
Jaguar ou Land Rover valaient des ronds pour les indiens arcequ il y avait des volumes, des usines, de la notoriete, un plan produit correct etc...
Pareil pour Volvo
Et aucune de ces deux marques n etaient en depot de bilan. Là, la liquidation semble inévitable
SAAB il n y a plus rien
Le premier marché mondial, c est la Chine, devant les US et devant l Europe. SAAB n a aucune notoriete en Chine et il sera bien plus simple de repartir a zero
En plus j imagine bien une boite chinoise racheter le nom, faire une belle bagnole et essayer de la vendre en Europe. Tous les essayeurs vont expliquer que SAAB c etait mieux avant et blablabla quelle que soit la qualité du produit
c'est dans l'autre sens que je le verrai, non pas pour conquerir le marché chinois, mais pour un chinois conquerir le marché européen.
Vendre une Jianling en europe est surempent plus dur qu'une Saab.
Saab vendait 200000 opel rebadgées. Pas de quoi fouetter un chat.
jianling vendrait en europe 200 voitures
une jianling Saab s'en vendrait sans doutes 2000, un truc rebadgé avec deux trois gimmicks a la con.
20000 c'est mbeaucoup moins que saab, mais plus que jianling tout court en europe.
Luke Sky