12-19-2011, 05:45 PM
Honnetement reprendre une marque qui a fait faillite, et qui au mieux de sa forme vendait 200.000 opel rebadgées, tu parles d un capital pour conquérir le marché asiatique.
SAAB n a rien à offrir, ni modéle actuels (Tout est du GM sous license) ni moteur ou boite, aucune masse critique dans les achats, pas de reseau de distribution, pas d usine ailleurs qu en Suede, pas de R&D
Ca vaut balpo!
Jaguar ou Land Rover valaient des ronds pour les indiens arcequ il y avait des volumes, des usines, de la notoriete, un plan produit correct etc...
Pareil pour Volvo
Et aucune de ces deux marques n etaient en depot de bilan. Là, la liquidation semble inévitable
SAAB il n y a plus rien
Le premier marché mondial, c est la Chine, devant les US et devant l Europe. SAAB n a aucune notoriete en Chine et il sera bien plus simple de repartir a zero
En plus j imagine bien une boite chinoise racheter le nom, faire une belle bagnole et essayer de la vendre en Europe. Tous les essayeurs vont expliquer que SAAB c etait mieux avant et blablabla quelle que soit la qualité du produit
SAAB n a rien à offrir, ni modéle actuels (Tout est du GM sous license) ni moteur ou boite, aucune masse critique dans les achats, pas de reseau de distribution, pas d usine ailleurs qu en Suede, pas de R&D
Ca vaut balpo!
Jaguar ou Land Rover valaient des ronds pour les indiens arcequ il y avait des volumes, des usines, de la notoriete, un plan produit correct etc...
Pareil pour Volvo
Et aucune de ces deux marques n etaient en depot de bilan. Là, la liquidation semble inévitable
SAAB il n y a plus rien
Le premier marché mondial, c est la Chine, devant les US et devant l Europe. SAAB n a aucune notoriete en Chine et il sera bien plus simple de repartir a zero
En plus j imagine bien une boite chinoise racheter le nom, faire une belle bagnole et essayer de la vendre en Europe. Tous les essayeurs vont expliquer que SAAB c etait mieux avant et blablabla quelle que soit la qualité du produit
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées