12-01-2011, 06:37 PM
(12-01-2011, 05:52 PM)Gat a écrit : Tu te compliques l'esprit inutilement. Ce que tu appelles détecteur de DDR, c'est le Radar.
Mais non, encore une fois un DDR n'est pas un radar, c'est un capteur passif, forcément on ne peut pas se compendre
Citation :La police n'a pas besoin d'un équipement supplémentaire; elle l'a déjà.
Je ne vois pas de quoi tu parles ... ses radars flashent et indiquent une vitesse et c'est tout.
Citation :Le Radar traite les signaux sur une ou plusieurs fréquences. Les siens mais ceux des autres également. Tous les signaux.
Puis il fait le tri: parasites, échos, vitesse, brouilleur, DDR/récepteur.... On ne peut pas voir sans être vu
Le radar attend un signal parfait de retour (rebond sur la carrosserie), le reste il jette à la poubelle, il ne fait que lire une vitesse.
Citation :Pour le laser, un DDR ne marche pas. Le Laser, ce n'est pas des ondes Radio. Ou alors il ne faut pas appeler ça Détecteur de Radar mais détecteur de Lidar ou de Laser.
Le problème doit venir de là, quand on parle de "radar" on ne parle pas d'un radar d'aviation mais des boites de la police qui servent à flasher ou bien des jumelles laser. Tous les DDR ont un capteur de laser.
Citation :La vitesse de la lumière étant légèrement supérieure à celle du son, même si un détecteur de laser peut fonctionner, cela va beaucoup vite que le son.
Tellement vite (1 million de fois plus vite) que le contrevenant est déjà pris avant même d'avoir pu réagir d'autant que le signal n'est pas permanent mais qu'il est envoyé par un système de visée "spot".... Là encore pas besoin de détecteur pour la Police....
Dans une circulation un peu dense tu peux recevoir un coup de laser sans que ce soit toi qui est visé par l'opérateur, mais effectivement les DDR sont beaucoup moins efficaces.

![[Image: 397123.png]](http://images.spritmonitor.de/397123.png)