(11-25-2011, 11:23 PM)duke a écrit : Merci de ton retour sur ce type de réparation qui aura été pour toi uniquement fait par curiosité si j'ai bien compris.
Perso je suis comme toi, je ne prens aucun risque sur les éléments de sécurité d'une voiture, mais selon toi ça a l'air fiable comme technique ?
Ca semble costaud, l'emplatre est parfaitement "fondu" dans le pneu, en jouant sur les flancs du pneu démonté, il n'y a pas de différence apparente par rapport aux autres zones du pneu, cependant il reste des inconnues auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses claires à savoir:
-Tout professionnel doit graver sur le flanc du pneu la mention "REP" le mien ne l'est pas ...quid en cas d'accident?
-L'indice de vitesse maximum d'un pneu réparé sur flanc est "T", mon Conti est à l'origine indice "V".
-Présence de poussière de gomme assez présente à l'intérieur de la carcasse.
-La facture de réparation ne mentionne pas la plaque minéralogique de mon véhicule sur lequel est monté le pneu réparé...quid de la responsabilité du "professionnel" en cas d'accident ?
-Quelle serait la tenue de cette réparation apres avoir passé un hiver froid et un été très chaud?
Mon avis peut être emprunt de pleutrerie me conduirait à réserver ce type de réparation pour un usage "roue de secours".
Il est en tout cas impossible de trouver des textes législatifs clairs sur ce thème, donc dans le doute, mieux vaut passer par la case pneu neuf
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)

.