11-21-2011, 05:10 PM
Autant je suis ravi de ma mini pour me balader dans mon coin et me déplacer en ville, autant madame n'est pas convaincue de la capacité de la bête à accepter l'héritier + ses futurs frères et sœurs + tout le matos qui va avec pour un voyage un peu long.
Je ne lui donne pas tord car même avec un seul bébé, une fois le siège auto + la poussette installés sur la banquette arrière et le vide poches coffre blindé par un sac à langer, il ne reste plus beaucoup de place pour la valise des parents. C'est très confortable de ne prendre que sa carte bleue pour tout acheter une fois arrivé et tout laisser sur place mais je n'ai pas les moyens.
Nous nous orientons donc logiquement et pour ma plus grande joie vers l'acquisition d'une bétaillère familiale. L'idée est de trouver un modèle utilisable le plus longtemps possible, au moins jusqu'au troisième et si possible jusqu'à junior n°4 (je n'ai pas envie de changer de voiture à chaque gamin qui pointe son nez).
Si en plus je peux ramener mes courses de brico dépot, c'est top.
Le cahier des charges est le suivant :
- occase <100 000 KM
- fiable
- boitoto + régulateur (quitte à se faire ch*er sur l'autoroute autant que ça soit confortable)
- pas trop gros (madame ne se sent pas capable de conduire une espace ou assimilé en ville)
- pas trop petit (il faut de la place)
les points dont je me fiche :
- diesel ou essence
- finitions et tenue de la côté (je la tuerai moi même je pense)
- autoradio de la mort qui tue MP3 bluetooth avec commandes au volant
les perfs n'ont aucune importance du moment que :
1) à 130 on s'entend parler.
2) on arrive à 130 Km/h en haut des côtes sur l'autoroute (celles de l'A6 du côté de Beaune par exemple)
3) sur nationale on ne reste pas bloqués derrière les camions trop longtemps
J'ai pensé à un "grand scenic" (7 places modulables) qui semble convenir en terme de volume aussi bien intérieur (pour moi) qu'extérieur (pour madame). C'est là que vos lumières peuvent m'aider.
Parce que je ne sais pas si ça correspond vraiment à notre CDC, et en plus je n'ai aucune idée de ce que la concurrence fait (mieux et moins cher) face à ce modèle.
Donc, si vous avez des idées, ça m'intéresse
Je ne lui donne pas tord car même avec un seul bébé, une fois le siège auto + la poussette installés sur la banquette arrière et le vide poches coffre blindé par un sac à langer, il ne reste plus beaucoup de place pour la valise des parents. C'est très confortable de ne prendre que sa carte bleue pour tout acheter une fois arrivé et tout laisser sur place mais je n'ai pas les moyens.
Nous nous orientons donc logiquement et pour ma plus grande joie vers l'acquisition d'une bétaillère familiale. L'idée est de trouver un modèle utilisable le plus longtemps possible, au moins jusqu'au troisième et si possible jusqu'à junior n°4 (je n'ai pas envie de changer de voiture à chaque gamin qui pointe son nez).
Si en plus je peux ramener mes courses de brico dépot, c'est top.
Le cahier des charges est le suivant :
- occase <100 000 KM
- fiable
- boitoto + régulateur (quitte à se faire ch*er sur l'autoroute autant que ça soit confortable)
- pas trop gros (madame ne se sent pas capable de conduire une espace ou assimilé en ville)
- pas trop petit (il faut de la place)
les points dont je me fiche :
- diesel ou essence
- finitions et tenue de la côté (je la tuerai moi même je pense)
- autoradio de la mort qui tue MP3 bluetooth avec commandes au volant
les perfs n'ont aucune importance du moment que :
1) à 130 on s'entend parler.
2) on arrive à 130 Km/h en haut des côtes sur l'autoroute (celles de l'A6 du côté de Beaune par exemple)
3) sur nationale on ne reste pas bloqués derrière les camions trop longtemps
J'ai pensé à un "grand scenic" (7 places modulables) qui semble convenir en terme de volume aussi bien intérieur (pour moi) qu'extérieur (pour madame). C'est là que vos lumières peuvent m'aider.
Parce que je ne sais pas si ça correspond vraiment à notre CDC, et en plus je n'ai aucune idée de ce que la concurrence fait (mieux et moins cher) face à ce modèle.
Donc, si vous avez des idées, ça m'intéresse
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié