11-19-2011, 03:03 PM
Essai Lexus fait.
C'est un peu mitigé, je m'attendais à mieux.
C'est sympa de démarrer en silence quand le moteur ne tourne pas, ça fait son petit effet.
Ce qui ne m'a pas plus:
- reprises lyphatiques
- les détails intérieurs, c'est bien présenté, mais pas assez spécifique (ma blonde à la meme interface graphique dans sa toyota d'il y'a 4 ans)
- il y'a un mode EV (full electrique), mais il se deconnecte automatiquement si on depasse 50km. En plus, il ne tien quasiment rien, peut etre 1km. A 50kmh, le moteur termique se met en route, mais reste actif si on redescent sous 50kmh. Dommage.
- en conduite "normale", le coté electrique n'apparait finalement qu'a l'arret, et au premier metre de démarrage, apres quoi le thermique se remet en route.
Question bruit, il y'a pas mal de bruits de roulement, c'est dommage qu'ils n'aient pas mieux filtré. Surtout, je jamais accelerer a fond, le moteur accouplé au CVT emmet un son digne d'une voiture des annes 80. Vraiment dommage.
On dirait au final qu'ils ont recarrosé une prius sans prendre soin du detail final caractérisant ce qu'on peut attendre d'une lexus.
Ma BM etait bien plus silencieuse (certes plus cere...) mais n'importe quel diesel fait la meme chose que la lexus.
Lui reste un style assez sympa, un coffre ridicule.
Vaut clairement mieux se prendre une compacte "normale" amha.
C'est un peu mitigé, je m'attendais à mieux.
C'est sympa de démarrer en silence quand le moteur ne tourne pas, ça fait son petit effet.
Ce qui ne m'a pas plus:
- reprises lyphatiques
- les détails intérieurs, c'est bien présenté, mais pas assez spécifique (ma blonde à la meme interface graphique dans sa toyota d'il y'a 4 ans)
- il y'a un mode EV (full electrique), mais il se deconnecte automatiquement si on depasse 50km. En plus, il ne tien quasiment rien, peut etre 1km. A 50kmh, le moteur termique se met en route, mais reste actif si on redescent sous 50kmh. Dommage.
- en conduite "normale", le coté electrique n'apparait finalement qu'a l'arret, et au premier metre de démarrage, apres quoi le thermique se remet en route.
Question bruit, il y'a pas mal de bruits de roulement, c'est dommage qu'ils n'aient pas mieux filtré. Surtout, je jamais accelerer a fond, le moteur accouplé au CVT emmet un son digne d'une voiture des annes 80. Vraiment dommage.
On dirait au final qu'ils ont recarrosé une prius sans prendre soin du detail final caractérisant ce qu'on peut attendre d'une lexus.
Ma BM etait bien plus silencieuse (certes plus cere...) mais n'importe quel diesel fait la meme chose que la lexus.
Lui reste un style assez sympa, un coffre ridicule.
Vaut clairement mieux se prendre une compacte "normale" amha.
Luke Sky