11-09-2011, 11:38 PM
Gros déterrage de post, mais étrangement, moi qui m'interesse beaucoup aux voitures de ces années-là, je n'ai aucun souvenir d'avoir parcouru celui-ci (remarques, je viens très rarement sur le FAR)
Donc my two cents .....
Etrangement, une voiture manque ici d'autant plus qu'elle a traversé quasiment les trois décennies citées en référence: LA VOLVO 240 (alias "la brique")
Heureux possesseur d'une 240 Turbo break (1er break sportif à tutoyer les 200 km'h en 83, son seul concurrent etait le mercedes 280 TE), pour moi cette voiture est vraiment une voiture qui a marqué cette période, par son soucis de protection (pare-chocs), de solidité, de longévité,de sécurité (double circuit de freinage), élue meilleure voiture du monde par la presse spécialisée americaine dans les années 80, par sa diversité (break, diesel,modéle bourgeois ou plus sportif en essence, coupé très rare en france, ambulance, corbillard, taxi, véhicule de police, etc.....) par ses motorisations, par son palmarès en rallye et en production puis en stock-car (certes relatif en france, mais regardez chez nos voisins nordiques ce qu'ils faisaient avec en rallye, et les pilotes nordiques n'etaient pas vraiment les plus mauvais en rallye dans les 70's 80's).
Et d'ailleurs, soyez attentifs et vous verrez que peu de voitures des années 80 sont encore aussi présentes sur nos routes que les volvo 240 malgré une diffusion qui n'a jamais atteint pourtant des sommets, du moins en france.
D'ailleurs, certains de nos voisins européens commencent serieusement à y mettre un prix très corret pour de beaux exemplaires, même si vue la solidité du bestiau, les tours de compteur et la relative corrosion des premiers exemplaires ne facilitent pas trop la tâche de celui qui en cherche une belle....
Enfin, essayer d'acheter aux antiquaires leur break, et vous verrez leur attachement à cette bête de somme, hyper logeable, et au rayon de braquage hallucinant.
Donc my two cents .....
Etrangement, une voiture manque ici d'autant plus qu'elle a traversé quasiment les trois décennies citées en référence: LA VOLVO 240 (alias "la brique")
Heureux possesseur d'une 240 Turbo break (1er break sportif à tutoyer les 200 km'h en 83, son seul concurrent etait le mercedes 280 TE), pour moi cette voiture est vraiment une voiture qui a marqué cette période, par son soucis de protection (pare-chocs), de solidité, de longévité,de sécurité (double circuit de freinage), élue meilleure voiture du monde par la presse spécialisée americaine dans les années 80, par sa diversité (break, diesel,modéle bourgeois ou plus sportif en essence, coupé très rare en france, ambulance, corbillard, taxi, véhicule de police, etc.....) par ses motorisations, par son palmarès en rallye et en production puis en stock-car (certes relatif en france, mais regardez chez nos voisins nordiques ce qu'ils faisaient avec en rallye, et les pilotes nordiques n'etaient pas vraiment les plus mauvais en rallye dans les 70's 80's).
Et d'ailleurs, soyez attentifs et vous verrez que peu de voitures des années 80 sont encore aussi présentes sur nos routes que les volvo 240 malgré une diffusion qui n'a jamais atteint pourtant des sommets, du moins en france.
D'ailleurs, certains de nos voisins européens commencent serieusement à y mettre un prix très corret pour de beaux exemplaires, même si vue la solidité du bestiau, les tours de compteur et la relative corrosion des premiers exemplaires ne facilitent pas trop la tâche de celui qui en cherche une belle....
Enfin, essayer d'acheter aux antiquaires leur break, et vous verrez leur attachement à cette bête de somme, hyper logeable, et au rayon de braquage hallucinant.