11-07-2011, 10:36 AM
(11-07-2011, 10:25 AM)Zed a écrit : Vendredi, mon garagiste prefere m'a informe que mon auto etait dispo. Etant dans le coin, je suis passe hier avec le double de mes clefs et j'ai reprise ma voiture.
Ce matin, je prends l'autoroute pour amener mes filles a l'ecole et de maniere tout a surprenante je me suis fait depasser par ma roue avant gauche. J'ai eu une chance monstre, j'etais au niveau d'une voie d'acces, a faible vitesse, en ligne droite et j'ai donc glisse tranquillement, freinant au frein a main jusqu'a la bande d'arret d'urgence. Ma roue elle a traverse les 3 voies sans percuter personne a une heure de fort traffic.
Comme l'auto sort de chez le garagiste pour une intervention de la boite vitesse, je presume qu'ils ont du deposer les roues. Du coup sa responsabilite se trouverait engagee. Je suis preneur de toute idee sur la question ...

as tu une assistance juridique pas ton assurance ou par ailleurs ? si oui la prévenir au cas où si tu as des frais à engager.
sur le principe, si tu as perdus tes goujons puis ta roue suite à une intervention avec dépose de la roue, la responsabilité semble clairement engagée.... après comme avoir gain de cause

as tu vérifié le serrage de tes autres roues ? idéalement devant témoin ?
histoire vécue par le paternel il y a 20 ans: voiture sort de révision, on part le samedi avec, bruit bizarre dans les virages, genre "clong clong" et sensation de flottement. On revient à la maison, on regarde les roues... 2 goujons manquaient... on regarde les autres :
tous avaient été mis en position, à la main ou à la clef mais sans serrage, probablement dans l'attente que le collègue serre au pistolet... et il ne l'a pas fait. Les 4 roues idem
comme rien de cassé, mon père avait juste été passer un savon au chef d'atelier... depuis je vérifie le serrage après chaque passage de la voiture au garage...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->>![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
A110s -->>
Clio 3 RS -->>
![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️