11-01-2011, 11:18 AM
(11-01-2011, 10:39 AM)cat-a-strophe a écrit : Pour ceux qui l'utilisaient comme un vrai avertisseur et roulaient fort entre, ils ne vont pas aimer, mais à mon avis s'y feront très vite.
Pour ceux qui l'utilisaient comme un outil pour éviter de se faire piquer des points bêtement, sans rouler comme des brutes, ben, ils ne vont pas aimer non plusmais s'y feront aussi.
Personnellement, j'ai les 2 usages selon le trajet et le besoin... on verra bien à l'usage, mais bon : pour moi, l'essentiel reste que la fonction communautaire d'alerte pour les mobiles demeure. CEla semble être le cas, tant mieux... après, si ça n'est qu'une évolution sémantique, pas bien grave...
Sinon, juste une remarque au passage : je rentre de 10 jours en Bretagne et là-bas, ils ont appliqué rapidement les dispositions de la loi : même pour des RAF existants, ils ont déplacé les panneaux plus en amont, des panneaux modifiés (les anciens présentaient un visuel d'auto et de moto, les nouveaux montrent également un camion) qui ne portent plus la mention "contrôles automatiques" mais "contrôles fréquents" (nuance !)... je pensais que ce type de mesure ne concernerait que les nouveaux panneaux, mais non. Du coup, sans Coyote (le mien est en SAV, il a grillé), il faut rester concentré... les dernières cabines tout en hauteur et prenant quasi systématiquement de dos sont souvent difficiles à débusquer (planquées derrière une pile de pont, par exemple)... sans parler des radars de feux rouges, qui ne sont pas toujours annoncés (souvenir d'un trajet Chartres > Tours par la RN10 avec 2 RA de feux rouges du côté de Monnaie - ça ne s'invente pas - pour lesquels je n'ai pas vu les panneaux d'annonce).
Mouarf...

mais s'y feront aussi.