11-01-2011, 10:39 AM
j'ai cru y echapper, mais le coyote s'est mis à jour dimanche après-midi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='
' />
Après un laïus blabla en accord avec le gouvernement, etc.... le rappel d'attacher sa ceinture, les infos sont radicalement différentes :
- Il n'y a plus de distinction entre fixe et mobile (alors, certes, je n'ai pas non plus vu de mobile, mais tout me laisse penser qu'il n'y a plus de différence)
- Il n'y a plus de différence entre risque et présence.
- Les distances du radar ne sont plus précisées
La seule indication c'est : "attention, zone de danger sur (ou "à", je ne sais plus) 2 km, vitesse limitée à X km/h"
A priori, il y a simplement un code couleur qui signale la probabilité du risque.
Pour les distances d'avertissement, je crois que c'est 2km pour les autoroutes, 1km pour les nationales et les départementales et 500m en ville. Globalement, le système est une sorte de compromis nécessaire, essentiellement pour éviter des créer du chômage dans cette branche, c'est assez hypocrite, le radar s'appelant "danger",
, donc aussi hypocrite que de dire qu'on mettait des radars uniquement aux endroits dangereux 
Pour ceux qui l'utilisaient comme un vrai avertisseur et roulaient fort entre, ils ne vont pas aimer, mais à mon avis s'y feront très vite.
Pour ceux qui l'utilisaient comme un outil pour éviter de se faire piquer des points bêtement, sans rouler comme des brutes, ben, ils ne vont pas aimer non plus
mais s'y feront aussi.
' /> Après un laïus blabla en accord avec le gouvernement, etc.... le rappel d'attacher sa ceinture, les infos sont radicalement différentes :
- Il n'y a plus de distinction entre fixe et mobile (alors, certes, je n'ai pas non plus vu de mobile, mais tout me laisse penser qu'il n'y a plus de différence)
- Il n'y a plus de différence entre risque et présence.
- Les distances du radar ne sont plus précisées
La seule indication c'est : "attention, zone de danger sur (ou "à", je ne sais plus) 2 km, vitesse limitée à X km/h"
A priori, il y a simplement un code couleur qui signale la probabilité du risque.
Pour les distances d'avertissement, je crois que c'est 2km pour les autoroutes, 1km pour les nationales et les départementales et 500m en ville. Globalement, le système est une sorte de compromis nécessaire, essentiellement pour éviter des créer du chômage dans cette branche, c'est assez hypocrite, le radar s'appelant "danger",
, donc aussi hypocrite que de dire qu'on mettait des radars uniquement aux endroits dangereux 
Pour ceux qui l'utilisaient comme un vrai avertisseur et roulaient fort entre, ils ne vont pas aimer, mais à mon avis s'y feront très vite.
Pour ceux qui l'utilisaient comme un outil pour éviter de se faire piquer des points bêtement, sans rouler comme des brutes, ben, ils ne vont pas aimer non plus
mais s'y feront aussi.
