10-27-2011, 11:05 AM
(10-25-2011, 10:48 PM)perdu a Londres a écrit : allez petite devinette, a votre avis une Chrysler 300C 5.7 Hemi de 2005 avec 50K bornes et 2 proprios,
My 2 cents sur la 300C 5.7, pour avoir fait 3000 km en France et aux US avec, il y a 2 ans:
Beaucoup aimé cette voiture, américaine jusqu'au bout des ongles. La finition est moyenne, cela presente bien mais les détails ne sont pas terribles. Rien de dramatique cependant, et on va pas se plaindre lorsqu'il y a un v8 sous le capot. Le confort est bon, malgrès la monte de pneu, et le v8 ne se fait pas entendre, a moins de prendre franchement des tours. La voiture est plutot lourde et les sensations de vitesse/acceleration sont gommés. Cela marche bien, mais cela n'est pas le missile que j'attendais. La 6.1 doit etre largement au-dessus, la 5.7 étant la voiture de pere de famille aux US. La tenue de route est bonne aussi et il faut vraiment appuyer pour commencer a faire glisser l'auto, d'autant que l'electronique veille au grain. La conso n'est pas délirante et cela tourne à moins de 11L/100 dans mes souvenirs. Donc, j'ai aimé: la ligne, le v8 et son bruit dans les tours, la présentation de l'auto et la tenue de route (raaah la montée du mont Palomar
). J'ai pas aimé la lourdeur de la voiture, la BVA lente.