10-26-2011, 08:26 PM
(10-26-2011, 08:02 PM)Nikotec a écrit : Une voiture de fonction, c'est:
- un cout ridicule
- pas de souci d'entretien
- pas de souci de décote (t'iras les revendre tes super trucs de 250ch après les 200 000 que tu leur auras collés en 5 ans)
- pas de souci en cas de dégradation
- assez souvent même pas de souci de consommation (c'est d'ailleurs assez limite car ça n'apparaît nulle part au niveau fiscal)
En gros, ne restent que les embouteillages et les éventuels PV. Ca retire quand même un sacré paquet de soucis liés à la voiture non ? Pour avoir le même gain, tu peux compter plusieurs milliers d'euros par an. Une assurance, c'est couramment 6-700€, l'entretien pas loin de la même chose à moins que l'auto soit très récente, ka décote, n'en parlons pas, bref... Si pour ça, il faut rouler au quotidien dans une auto moderne, sure dont le seul défaut est de ne cracher "que" 110ch, ça me paraît assez honnête comme deal. Un daily comme son nom l'indique c'est pas forcément très "plaisir"... D'ailleurs, j'ai renoncé à utiliser une auto sympa voire passion en daily. Pour s'en dégouter et l'associer au tryptique qui tue embouteillage / stationnement / pompe à essence, c'est parfait...
+1 ....
je le disais dans le sujet de Zed sur les breaks, ca m'arrive de regretter d'avoir une charette de fonction quand je vois que dans mon pays d'adoption on peut rouler en Maserati 4200GT pour 13K euros puis apres je regarde les faits et je prends conscience que pour une caisse vendue neuve 50K euros en France je payais, assurance et entretien compris 150 euros d'impot par mois, qu'en un coup de fil les gens de chez Lexus viennent me la chercher a domicile pour la revision etc ...
la messe est dite ...
Martini, j'ai lu tes posts avec interet mais je dois avouer que je ne comprends pas ton propos sur ce topic, tu commences par dire que le choix offert te fais gerber, ensuite bcp de forumers te demande quelle serait une alternative credible pour l'employe et l'employeur et je ne suis pas sur d'avoir saisi ta reponse?
pour repondre a fun-ouille je te conseillerai d'aller voir en concession Laguna Black et Insignia ...
La Laguna 3, au dela de son design totalement insipide et un costard trop grand pour elle vue la pretention ridicule du Carlos voulant faire croire qu'elle symbolise le renouveau de Renault, est en realite une excellente automobile, meme en 1.5 dci ...