10-26-2011, 03:48 PM
(10-26-2011, 03:37 PM)manu5494 a écrit :(10-26-2011, 03:16 PM)Ze Gato a écrit : Manu: sans compter l'assurance, non ?
l'assurance !
l'entretien à ma charge aussi (meme si on peut imaginer que çà serait les IK)
et aussi les rencards à organiser soi meme pour aller chez le concessionnaire, payer de sa poche le véhicule de courtoisie le jour où elle est en révision, sans parler que dans le cas où çà serait la grosse panne , l'auto de remplacement c'est moi qui me la payerait !
là si la C5 tombe en panne, je prend une 207 du parc de la société ou mieux je loue autre chose en attendant et c'est good...
quand tout va bien çà se discute au niveau blé entre les IK et l'auto de fonction, mais dans le cas de la tuile (genre Zed ou vinsouille avec sa volvo) le fossé se creuse vitesse grand V
C'est clair, je suis depuis plus de 2 ans aux IK, j'en suis pas mécontent, mais c'est pas aussi formidable que je me l'imaginais.
Comme dit Manu, l'intérêt c'est qu'on peut avoir la bagnole qu'on veut, donc quand on est des passionnés auto comme tous ici sur ce forum c'est agréable, et de même on peut change rquand on veux.
Seulement, quand on roule 50 000 kms/an, ben l'auto, il vaut mieux qu'elle soit récente, parce qu'on a pas envie d'avoir de soucis en cours, et pour avoir l'auto qu'on veut ET récente, ben ça demande quand même un belle trésorerie, perso payer cash une voiture à 25k€ je peux pas,et vla le crédit pour ces sommes là, ce qui grève bien le taux d'endettement.
Après il y a l'assurance, il faut se faire assurer en tout déplacement, et ça c'est 1500 € à l'année.
Et puis l'entretien les pneus et en fin de garantie, ben on espère que ça tient, c'est la roulette, soit on a pas de probéleme jusqu'à la revente et ça permet de capitaliser pour monter un peu en gamme à la prochaine, soit ça péte et on repart à 0...

![[Image: 221541.png]](http://images.spritmonitor.de/221541.png)