(10-25-2011, 06:36 AM)luke skyracer a écrit : Niko, t'as essaye une 530d?
le jugement 'diesel, loco', au contraire, le moteur est tres vif et qui plus est le son pas degeu.
La 520d est bateau/loco, avec un bon bruit agricole au demarrage, meme si a l'interieur c'est tres bien filtre.
Il n'y a rien de péjoratif quand je dis locomotive. C'est hyper coupleux, efficace en diable (certainement plus que la 530i) mais comme avec toutes les diesels que j'ai essayées jusqu'ici, ça a un goût de "trop peu". C'est très bien fait mais sans éclat. Ca fait plutôt un joli bruit....sauf que ça s'arrête au moment où ça allait devenir vraiment bon. Ca pousse comme une mule (bien plus que la 530i en sensations)....sauf que ça n'a pas de brio. Tout se passe en force et de façon assez monobloc sans variation de bruit avec la charge, sans râle suggestif... Reste que sur une auto de cette catégorie, je me contenterais volontiers d'une 530d... Juste que je n'irai pas jusqu'à dire que la 530i n'a aucun atout à faire valoir pour un passionné. Considéré objectivement, le choix ne fait pas l'ombre d'un doute mais à ce niveau de prix, j'ai du mal à rester objectif... Au final, je pense que je ne prendrais de toute façon ni l'une ni l'autre...
(10-25-2011, 08:16 AM)manu5494 a écrit :(10-25-2011, 03:43 AM)Nikotec a écrit : Si tu n'aimes pas prendre des tours et que le style locomotive te sied, en effet...
un peu moins de talibanisme à tout crin ne ferait pas de mal non plus
Merde, si je suis taliban, je vais courir à l'académie française déposer un mot correspondant à Vinsouille ou quelques autres
![W W](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/W.gif)
D'ailleurs, je le suis tellement que je me suis longtemps taté pour prendre une 330d 231 (ou mieux 245) que je trouve juste impressionnante au niveau rapport perfs / conso. J'aime ces autos permettant d'abattre un paquet de kilomètres en silence, avec un gros élastique prêt à catapulter l'auto n'importe quand sur n'importe quel rapport...pour une conso dérisoire. Ca invite au voyage je trouve. Mais le syndrome diesel est toujours là. On peut s'amuser avec mais ça suppose des mises en vitesse incompatibles avec la circulation. En gros, ce qui est plaisant avec ce type d'auto, c'est de se coller au siège, pas d'arracher une seconde à....4500 tours. Et le souci, c'est que 500 Nm et une boite très longue, pour se coller au siège plus de 2 secondes, pas besoin de faire un dessin... . C'est même pas une question de légalité, juste une question de place sur la route...
Pour la faire franche, je n'ai pas conduit cette version du 3.0d qui m'a l'air de prendre un peu plus de tours. Les derniers diesel haute performances que j'ai eu en main étaient une 530d 193ch, une 407 V6 HDI et.....une 420 CDI
![W W](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/W.gif)
![W W](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/W.gif)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)