10-19-2011, 08:51 PM
(10-19-2011, 08:06 PM)glouby a écrit : ok, c'est surement parce que je ne me suis jamais intéressé au téléchargement de vidéo sur le net.
Pour faire simple, dans le temps tu pouvais utiliser des soft type pear to pear pour telecharger la musique et ensuite tout de sorte de fichiers de manière illegal.
Aujourd'hui, et ceux malgre hadopi, tu trouves bon nombre de systeme plus ou moins efficace pour te faire de la vidéothèque illégale.
Mais ce systeme a un inconvenient majeur, c'est la taille des fichiers en video qui sont assez important, de 5 a 40gb le film pour un full blue ray.
Pour en revenir a l'encodage, de ton blue ray, il existe effectivment des logiciel pour pouvoir encoder ces films et les lires sur ta tablette.
et enfin pour y mettre mon grain de sel sur Mac, perso, j'utilise du PC, du mac, bientot du linux.
Je dois reconnaitre que Mac offre des produits qualitativement superieur en terme de resolution, de finesse..
mais c'est un peu comme Audi, une partie du prix est forcement injustifié, et la force de mac et de proposer un tarif unique, meme pour les pros... le marketing fait le reste.
Question fiabilité.. bah je ne vois pas de difference, ca plante autant qu'un pc.
Seul detail, mon portable mac est, je dois l'avouer, tres solide vs la concurrence.
Perso pour l'ipad, j'ai ete decu du cote "fermé" du systeme, je pensais avoir les meme fonctionnalités que mon portable MAC, finalement ca reste un Iphone en plus grand.., je vois pas l'interet au final