(10-13-2011, 12:25 PM)altus a écrit :(10-13-2011, 12:19 PM)Nikotec a écrit : Par contre, je trouverais totalement anormal que l'auto prenne 100% des torts sauf si tu étais vraiment sur une file différente. En interfiles, faut aussi assumer, ça reste interdit.... AMHA, 50-50 serait équitable...mais encore une fois, je ne visualise pas totalement les circonstances...
Le fait que ce soit interdit n'implique pas forcément que tu sois en tord quand tu as un accident
C'est le fait de changer de file qui a causé l'accident, pas le fait de rouler en interfile.

Dans le même style on peut :
eclater de la ligne blanche, du zebra etc...
les stops et les cédez le passage c'est pour les autres
+100 en ville me semble aussi un minimum
Puis les autres ils ont qu'à faire attention à nous...

Je caricature mais comprends ce que tu veux dire cependant quand toi tu es déjà pas dans les clous tu vas pas charger l'autre juste par principe, faut balayer un peu devant sa porte.

J'en ai un comme ça qui m'a fait de grands gestes récemment au lieu de tenir son guidon parce que j'arrivais un poil fort et que lui en sens inverse avait un peu merdé sa trajectoire et sorti pleine gauche de son virage.
C'est vrai quoi je n'avais pas à rouler si vite sur ma voie qu'il puisse lui finir son n'importe quoi de pilotage tranquillement sur la voie inverse.

Les motards c'est gentil se sont les premiers à gueuler "liberté" mais souvent les derniers à concevoir qu'ils ne sont pas seuls au monde.